Blogue du

marketing de contenu

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents
La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
8 décembre 2017

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire
par Pascal Henrard
27 novembre 2017

Comment rédiger un bon titre de blogue?

Comment rédiger un bon titre de blogue?

Le titre de votre blogue d’entreprise est l’élément le plus important de votre contenu. Voici quelques trucs et conseils pour accrocher votre auditoire.

Lire
par Pascal Henrard
20 novembre 2017

Maxi utilise Facebook au maximum

Le documentaire comme plateforme de contenu?

Le documentaire comme plateforme de contenu?
Nespresso n’a plus besoin de présentations. Pourtant la célèbre marque de café souffre d’un déficit de connaissance de ses fondements et de ses valeurs. Elle a décidé de lancer un programme de contenu pour y remédier. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
5 novembre 2017

Comment rédiger des textes efficaces pour des articles de blogue?

Comment rédiger des textes efficaces pour des articles de blogue?

Le plus grand défaut des rédacteurs en marketing de contenu ou en publicité traditionnelle est d’en mettre trop. Notre conseil se résume en un seul mot : couper!

Lire
par Pascal Henrard
16 octobre 2017

Où trouver l’inspiration pour produire du contenu pour votre entreprise?

Où trouver l’inspiration pour produire du contenu pour votre entreprise?

L’angoisse de la page blanche existe autant pour les auteurs de romans que pour les créateurs de contenu marketing. Il existe bien des manières d’alimenter vos contenus. Les possibilités de sujets sont à portée de la main et les sources sont accessibles et disponibles si vous prenez le temps de les trouver.

Lire
par Pascal Henrard
9 octobre 2017

Le contenu marketing est-il de la pub qui a réussi?

Le contenu marketing est-il de la pub qui a réussi?

Le marketing de contenu est une évolution de la publicité, une fois que celle-ci s’est affranchie de deux contraintes.

Lire
par Pascal Henrard
2 octobre 2017

Qu’est-ce que le marketing de contenu? Des experts se prononcent

Qu’est-ce que le marketing de contenu? Des experts se prononcent

Des professionnels québécois, précurseurs actifs en marketing de contenu, donnent leur définition du marketing de contenu.

Lire
par Pascal Henrard
18 septembre 2017

Médias sociaux : 6 mythes déboulonnés

Stratégie de contenu: avant le marketing de contenu, et même sans lui

Stratégie de contenu: avant le marketing de contenu, et même sans lui

Pourquoi votre organisation a besoin d’une stratégie de contenu, même si elle ne fait pas (encore) de marketing de contenu.

Lire
par Patrick Pierra
5 septembre 2017

Formation au marketing de contenu: à Montréal le 8 novembre 2017, à Québec le 14 novembre

Formation au marketing de contenu: à Montréal le 8 novembre 2017, à Québec le 14 novembre
Deux associés de 37e AVENUE, l’agence de contenu, animeront la journée de formation «Élaborer et mettre en œuvre votre programme de marketing de contenu» le 8 novembre 2017 à Montréal et, pour la première fois, le 14 novembre à Québec. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
29 août 2017

Comment rédiger une bonne introduction pour les articles de votre blogue d’entreprise?

Comment rédiger une bonne introduction pour les articles de votre blogue d’entreprise?

Dans un texte, l’introduction est le nerf de la guerre. Si l’auditoire décroche dès le départ, la suite de votre contenu de marque finira aux oubliettes. Pour améliorer la rédaction de vos introductions et augmenter l’attention de votre auditoire, voici quelques conseils simples et utiles.

Lire
par Pascal Henrard
28 août 2017

Contenu «original» : où trouver l’équilibre entre création et curation?

Contenu «original» : où trouver l’équilibre entre création et curation?

La curation est un moyen très efficace de se faire remarquer et de montrer votre intérêt, voire votre expertise, dans un domaine spécifique.

Lire
par Pascal Henrard
21 août 2017

Médias sociaux : lesquels choisir?

Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Un article de Steve Proulx sur l’importance de trouver sa niche communicationnelle dans sa stratégie de marketing de contenu.

Lire
par Steve Proulx
8 août 2017

Adapter le contenu au parcours client B2B: l’exemple de la BDC (Banque de développement du Canada)

Adapter le contenu au parcours client B2B: l’exemple de la BDC (Banque de développement du Canada)

La Banque de développement du Canada a élaboré un programme de contenu très complet pour bâtir sa crédibilité auprès des PME, retenir leur attention et les convertir en clients.

Lire
par Patrick Pierra
7 août 2017

Comment rédiger un bon message d’absence?

Comment rédiger un bon message d’absence?

Vous vous apprêtez à quitter le bureau pour un jour, une semaine, un mois. Il faut que vous rédigiez un message automatique d’absence pour que votre boîte de courriel n’implose pas avant votre retour de congé ou d’un voyage d’affaires.

Lire
par Pascal Henrard
31 juillet 2017

10 canaux de diffusion essentiels pour votre contenu marketing

10 canaux de diffusion essentiels pour votre contenu marketing

Avant de vous demander sur quelle plateforme diffuser votre contenu, demandez-vous pourquoi et pour qui vous voulez publier quelque chose.

Lire
par Pascal Henrard
19 juillet 2017

Contenu de marque: Apple va plus loin.

Contenu de marque: Apple va plus loin.

Pour faire la promo de son nouveau téléphone intelligent, Apple a décidé de demander à Michel Gondry, le mythique réalisateur de centaines de pubs et de clips, mais aussi de films comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de produire un court métrage tourné avec un iPhone 7.

Lire
par Pascal Henrard
5 juillet 2017

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez