TempsMarketingPrès de la moitié du temps des professionnels du marketing est désormais consacrée à l’inbound. C’est ce que démontre une étude publiée récemment à Paris par Vocus groupe Cision, un fournisseur de logiciels et de services pour les RP, le marketing, la communication et les relations publiques. 

Il y a quelque temps, nous posions ici la question: le Outbound marketing est-il out? À voir les résultats de cette étude, on constate qu’il est désormais presque aussi important pour les entreprises d’attirer les consommateurs vers elles que de leur imposer des campagnes de publicité. Notez que les résultats de cette enquête française sont tirés d’un panel d’à peine 110 professionnels du marketing. 

Nous vous proposons ici les résultats les plus intéressants. On peut consulter l’étude complète de Vocus groupe Cision ici.

 

TactiqueInbound

tactiquesMarketing

TypesContenus

DifussionContenu

PkoiProduireContenu

 

ProduireContenu

RéseauxSociaux

followers

GestionnaireCommunauté

ObjectifReseauxSociaux

En publiant cette enquête, Vocus groupe Cision fait du marketing de contenu. Nous parlons d’ailleurs des différentes plateformes de contenu comme, entre autres, la publication d’études, la production de livres blancs ou la tenue de blogues, dans le Guide du marketing de contenu publié aux Éditions Infopresse.

Sujets connexes : Inbound marketing

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire