TempsMarketingPrès de la moitié du temps des professionnels du marketing est désormais consacrée à l’inbound. C’est ce que démontre une étude publiée récemment à Paris par Vocus groupe Cision, un fournisseur de logiciels et de services pour les RP, le marketing, la communication et les relations publiques. 

Il y a quelque temps, nous posions ici la question: le Outbound marketing est-il out? À voir les résultats de cette étude, on constate qu’il est désormais presque aussi important pour les entreprises d’attirer les consommateurs vers elles que de leur imposer des campagnes de publicité. Notez que les résultats de cette enquête française sont tirés d’un panel d’à peine 110 professionnels du marketing. 

Nous vous proposons ici les résultats les plus intéressants. On peut consulter l’étude complète de Vocus groupe Cision ici.

 

TactiqueInbound

tactiquesMarketing

TypesContenus

DifussionContenu

PkoiProduireContenu

 

ProduireContenu

RéseauxSociaux

followers

GestionnaireCommunauté

ObjectifReseauxSociaux

En publiant cette enquête, Vocus groupe Cision fait du marketing de contenu. Nous parlons d’ailleurs des différentes plateformes de contenu comme, entre autres, la publication d’études, la production de livres blancs ou la tenue de blogues, dans le Guide du marketing de contenu publié aux Éditions Infopresse.

Sujets connexes : Inbound marketing

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.

Lire