Vacances Air Canada accueilPour aider les professionnels du marketing à mieux comprendre le potentiel du marketing de contenu et pour les inspirer dans leur stratégie, 37e AVENUE a compilé 120 exemples de marques qui utilisent le marketing de contenu.

Nous avons recensé ces exemples en préparant le Guide du marketing de contenu.

Chaque cas est présenté très brièvement, en un paragraphe, souvent avec des liens vers des exemples de contenu marketing disponibles en ligne, parfois avec un lien vers un article donnant davantage d’information sur le cas.

Pour faciliter leur consultation, les exemples sont classés par secteur d’activité. Quelques exemples sont québécois, mais, pour l’instant, la majorité des exemples mentionnés viennent des États-Unis ou d’Europe.

Cette liste de cas de marketing de contenu est hébergée dans la section Ressources de 37a.ca, accessible en permanence dans la bande de navigation du site.

Consultez notre Guide du marketing de contenu.

Pour vous tenir au courant des tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Patrick Pierra
par associé et vice-président, affaires et stratégies

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Maxi utilise Facebook au maximum

La chaîne de supermarché Maxi fait depuis un peu plus d’un an une utilisation exemplaire de Facebook. La marque l’utilise comme plateforme de diffusion de contenus originaux créés sur mesure. Facebook permet aux marques de diffuser leurs produits ou services tout en...

Lire

Le documentaire comme plateforme de contenu?

Nespresso n’a plus besoin de présentations. Pourtant la célèbre marque de café souffre d’un déficit de connaissance de ses fondements et de ses valeurs. Elle a décidé de lancer un programme de contenu pour y remédier. On connaît tous les pubs avec Georges Clooney. On...

Lire