CanonÀ l’instar de la photographie qui tente de capter l’essence d’une personne, le marketing de contenu essaye de saisir l’esprit d’une marque à partir de ce qu’il en connait. Canon vient de produire un film qui démontre que pour réussir une photo, il ne suffit pas de pousser sur un bouton. 

Il faut viser, il faut cadrer, il faut ajuster le foyer, calculer la lumière, arranger le décor, pointer la caméra,… Mais ce n’est pas suffisant. Pour capter l’humeur, la personnalité, l’essence, l’âme du sujet qu’ils photographient, les grands portraitistes passent à travers une analyse de la personne qu’ils ont sous les yeux. Que se passe-t-il s’ils ont mal été informés?

Dans le cadre d’une expérience lancée par la marque Canon, on a demandé à six photographes de prendre le portrait du même homme. Cependant, on a raconté à chaque photographe une histoire différente. L’homme était tour à tour pêcheur, repris de justice, millionnaire, alcoolique…  

L’histoire différente du même homme, habillé de la même manière a changé la perception des photographes. Au bout du compte, ils ont réalisé chacun le portrait d’un homme différent. 

Les idées préconçues qu’on se fait changent la manière dont ont communique. 

C’est pourquoi, chez 37e AVENUE, nous prenons le temps d’écouter les marques pour mieux les comprendre avant d’en parler.

Consultez nos services.

 

Pascal Henrard
par

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