La Suède nous a habitués à ses campagnes de communications originales et innovantes. Cette année, c’est sur Airbnb qu’elle a choisi de parler à son auditoire.

Airbnb : plateforme de contenu pour les marques? | 37e AVENUE

La Suède nous a habitués à ses campagnes de communications originales et innovantes. Pour attirer les touristes, elle va là où ils se trouvent. Et cette année, c’est sur Airbnb qu’elle a choisi de parler à son auditoire.

Il n’y a sans doute pas d’endroit mieux ciblé pour une destination touristique que la plateforme de location d’appartements pour rejoindre les gens qui veulent voyager. La Suède a décidé d’ouvrir un compte Airbnb où elle présente le pays au complet avec ses attraits, ses endroits à ne pas manquer, ses grands espaces à visiter.

L’an dernier, la Suède avait son numéro de téléphone unique pour rejoindre au hasard des Suédois à travers le pays. N’importe quel Suédois pouvait en effet s’inscrire afin de devenir ambassadeur du programme. On pouvait appeler de n’importe où à travers le monde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et le numéro mettait en contact les correspondants avec des Suédois. En 2012, le pays avait créé un compte Twitter géré par des citoyens avec les bons et les mauvais côtés que cela peut avoir comme en témoigne cet article.

Toujours au fait de l’innovation et proche de son auditoire, la Suède démontre cette année encore qu’on peut innover et rejoindre de manière très ciblée un public très captif avec des contenus très pertinents.

Sujets connexes : Tourisme

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire