La Suède nous a habitués à ses campagnes de communications originales et innovantes. Cette année, c’est sur Airbnb qu’elle a choisi de parler à son auditoire.

Airbnb : plateforme de contenu pour les marques? - 37e AVENUE

La Suède nous a habitués à ses campagnes de communications originales et innovantes. Pour attirer les touristes, elle va là où ils se trouvent. Et cette année, c’est sur Airbnb qu’elle a choisi de parler à son auditoire.

Il n’y a sans doute pas d’endroit mieux ciblé pour une destination touristique que la plateforme de location d’appartements pour rejoindre les gens qui veulent voyager. La Suède a décidé d’ouvrir un compte Airbnb où elle présente le pays au complet avec ses attraits, ses endroits à ne pas manquer, ses grands espaces à visiter.

L’an dernier, la Suède avait son numéro de téléphone unique pour rejoindre au hasard des Suédois à travers le pays. N’importe quel Suédois pouvait en effet s’inscrire afin de devenir ambassadeur du programme. On pouvait appeler de n’importe où à travers le monde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et le numéro mettait en contact les correspondants avec des Suédois. En 2012, le pays avait créé un compte Twitter géré par des citoyens avec les bons et les mauvais côtés que cela peut avoir comme en témoigne cet article.

Toujours au fait de l’innovation et proche de son auditoire, la Suède démontre cette année encore qu’on peut innover et rejoindre de manière très ciblée un public très captif avec des contenus très pertinents.

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

L’expérience comme démonstration

Quelle tête feriez-vous si vous alliez vous faire frapper par une auto? C’est ce que veut démontrer la Sécurité Routière française avec une campagne installée aux feux de circulation où le contenu est créé en direct avec les passant. Et l’effet est saisissant.

Lire