CoopLa chaîne suédoise d’épiceries bios Coop a commandé une recherche sur l’exposition aux pesticides. La marque a décidé de diffuser les résultats de manière claire, simple et frappante.

L’étude menée par le Swedish Enviroment Research Institute démontre la présence de pesticides et de produits chimiques dans l’organisme humain. Quand une famille remplace les produits qu’elle a l’habitude de consommer par des produits bios, les pesticides disparaissent. Pour humaniser les résultats de cette étude, Coop a réalisé une vidéo intitulée «Vad händer när en familj som inte brukar äta ekologisk mat börjar äta 100 % ekologiskt?».

Nous n’aurions sans doute jamais entendu parler de cette étude et de la marque Coop si elle n’avait été diffusée qu’en suédois. 

https://www.youtube.com/watch?v=oB6fUqmyKC8

Coop a eu la bonne idée de la produire aussi en anglais. En moins d’une semaine, plus d’un million de personnes l’avaient vue.

Sur son site, Coop présente dans la section OrganicEffect les résultats de l’enquête ainsi que la manière dont celle-ci a été menée.

Les recherches et les études sont des moyens de créer du contenu utile et pertinent pour les marques. 

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Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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