CoopLa chaîne suédoise d’épiceries bios Coop a commandé une recherche sur l’exposition aux pesticides. La marque a décidé de diffuser les résultats de manière claire, simple et frappante.

L’étude menée par le Swedish Enviroment Research Institute démontre la présence de pesticides et de produits chimiques dans l’organisme humain. Quand une famille remplace les produits qu’elle a l’habitude de consommer par des produits bios, les pesticides disparaissent. Pour humaniser les résultats de cette étude, Coop a réalisé une vidéo intitulée «Vad händer när en familj som inte brukar äta ekologisk mat börjar äta 100 % ekologiskt?».

Nous n’aurions sans doute jamais entendu parler de cette étude et de la marque Coop si elle n’avait été diffusée qu’en suédois. 

https://www.youtube.com/watch?v=oB6fUqmyKC8

Coop a eu la bonne idée de la produire aussi en anglais. En moins d’une semaine, plus d’un million de personnes l’avaient vue.

Sur son site, Coop présente dans la section OrganicEffect les résultats de l’enquête ainsi que la manière dont celle-ci a été menée.

Les recherches et les études sont des moyens de créer du contenu utile et pertinent pour les marques. 

Découvrez notre section qui présente plus de 120 exemples de marketing de contenu.

Pour suivre les tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire