Les serres Li-Ma ont été créées en 1987 à Armagh dans le comté de Bellechasse au Québec. Depuis un an, la PME tire son épingle du jeu grâce à une série d’initiatives de contenu utiles, pertinentes et, surtout, en lien avec sa marque.

Une PME profite du contenu | 37e AVENUE

Capture d’écran 2016-04-30 à 07.06.55Les serres Li-Ma ont été créées en 1987 à Armagh dans le comté de Bellechasse au Québec. Depuis un an, la PME tire son épingle du jeu grâce à une série d’initiatives de contenu utiles, pertinentes et, surtout, en lien avec sa marque. Désormais, la personnalité de Marthe Laverdière des serres Li-Ma et son entreprises sont connues à travers tout le Québec.

Le programme de marketing de contenu des serres Li-Ma n’a peut-être pas été élaboré dans les bureaux d’une agence de contenu, les capsules web ne seront sans doute pas projetées à Cannes et il y a peu de chance que vous croisiez Marthe Laverdière cette semaine sur la Croisette. Mais son formidable succès réalisé à peu de frais vaut la peine qu’on s’y intéresse.

Les serres Li-Ma est une petite entreprise familiale installée en région qui dessert une population locale. C’est sur sa chaîne Youtube et sur Facebook que les serres Li-Ma s’est d’abord fait remarquer.

Avec peu de moyens, une stratégie minimaliste et des capsules vidéo simples et spontanées, Marthe Laverdière démontre un savoir-faire indéniable, une connaissance de ses produits, une expertise pratique et une sympathie hors du commun. Ses capsules virales sont aussi utiles que divertissantes. Elles ont obtenu des dizaines voire des centaines de milliers de vue.

Suite à ce succès contagieux, Marthe Laverdière a d’abord eu droit à une entrevue à la populaire émission Salut Bonjour de TVA, un reportage à Radio-Canada ainsi que des articles dans les quotidiens locaux et nationaux

En moins de temps qu’il n’en faut au printemps pour faire fondre la neige, les serres Li-Ma sont devenues un véritable média d’horticulture.

Le succès fulgurant de Marthe Laverdière et de son équipe a en effet encouragé la sympathique PME à aller plus loin. Elle a continué d’alimenter ses plateformes sociales tout en gardant l’esprit spontané, informatif et généreux qui l’animait. Mais ce n’était pas tout.

Le contenu de marque des serres Li-Ma s’est aussi décliné en livre.

Marthe Laverdière l’a également proposé sous forme de conférence.

Toutes ces initiatives ont remporté un grand succès auprès d’un auditoire captif et intéressé par le jardinage. L’efficacité de ces contenus et de leur diffusion se mesure en résultats concrets: le 11 juin 2017, les serres Li-Ma avaient vendu tout leur inventaire et annonçaient la fermeture pour la saison. La PME continuera cependant à diffuser ses capsules et, pour satisfaire la demande, elle organise des soupers d’humour avec en vedette sa tonitruante propriétaire.

Marthe Laverdière ne gagnera pas un Lion à Cannes au Festival de la créativité pour son programme de contenu, mais elle pourra profiter de l’été avec sa famille. N’est-ce pas la plus belle des récompenses?

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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