Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en trois mois sur Youtube…

Le monde de la rénovation est un univers conventionnel aux normes prévisibles et aux campagnes de communication sans surprise. Des hommes aux contours virils s’adressent à un public à majorité masculin dans un langage trivial. Les quincaillers et les fabricants de produits oublient que les anges de la rénovation ne sont pas monolithiques. C’est vrai au Québec comme en France.

Fixer Sans Percer a la chance d’avoir un nom descriptif. On comprend assez clairement que Fixer Sans Percer permet de…fixer sans percer. Mais quelle est la qualité du produit? Que permet-il de faire exactement? Comment s’en sert-on? À qui s’adresse-t-il?

En 1 minute 27 secondes, la marque réussit à passer à son message, à partager l’ensemble de son contenu, à tenir son discours marketing, à démontrer la variété de ses utilisateurs et à répéter son nom sans lasser son auditoire.

 

Les résultats sont frappants

Suite à cette campagne, la marque à vu une nette augmentation de sa notoriété, un accroissement de ses ventes et une fidélisation accrue à son nom.

S’éloigner des codes traditionnel d’une catégorie permet de se distinguer, d’élargir son auditoire et de renforcer sa personnalité.

Par ailleurs, la déclinaison multiformat (1 minute 27 secondes, 8, 12 et 15 secondes) facilite le partage, le visionnement et la diffusion sur différentes plateformes.

 

Découvrez une démonstration produit totalement absurde… mais tout aussi percutante pour des gilets de sauvetage.

Pascal Henrard
par

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