Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en trois mois sur Youtube…

Le monde de la rénovation est un univers conventionnel aux normes prévisibles. Des hommes aux contours virils s’adressent à un public à majorité masculin. Les quincaillers et les fabricants de produits oublient que les anges de la rénovation ne sont pas monolithiques. C’est vrai au Québec comme en France.

Fixer Sans Percer a la chance d’avoir un nom descriptif. Mais quelle est la qualité du produit? Que permet-il de faire? Comment s’en sert-on? À qui s’adresse-t-il?

En 1 minute 27 secondes, la marque réussit à passer à son message, à partager l’ensemble de son contenu, à tenir son discours marketing, à démontrer la variété de ses utilisateurs et à répéter son nom sans lasser son auditoire.

 

Les résultats sont frappants. Augmentation de la notoriété, de la vente et de l’attachement à la marque.

S’éloigner des codes traditionnel d’une catégorie permet de se distinguer, d’élargir son auditoire et de renforcer sa personnalité.

Par ailleurs, la déclinaison multiformat (1 minute 27 secondes, 8, 12 et 15 secondes) facilite le partage, le visionnement et la diffusion sur différentes plateformes.

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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