Nico-MariePierNicolas Pinson est un comédien/animateur hyperactif doté d’un sens de la répartie unique, d’un incroyable bagou et d’un capital de sympathie indéniable. Il a fait une proposition à la Vache Qui Rit que la marque de fromage rigolo ne pouvait refuser.

Il y a deux ans, l’animateur a lancé ses capsules « Nico vous mijote » sur Facebook et YouTube. Mais c’est depuis qu’il s’est associé à la Vache Qui Rit que ses statistiques ont explosé. « Nous en sommes à plus de 1 million de vues de la série », affirme Nico qui invite des personnalités québécoises et leur pose des questions après leur avoir fait croquer dans un piment fort.

Ça va dans tous les sens.  Ça rit, ça crie, ça pleure. Les papilles en feu des invités les empêchent de répondre. Le maquillage de Maripier Morin coule, Réal Béland explose et Jean-Michel Anctil braille.

L’amusant animateur ne perd pas le fil et enchaîne les questions décalées qui créent de méchants malaises.

On voit bien que ce n’est pas une mise en scène. Les fous rires sont spontanés. Les malaises sont bien réels. Et les gueules sont vraiment en feu.

MariPierMorinLe contenu hautement divertissant colle à l’esprit du produit Vache Qui Rit jalapeño, mais le personnage de Nico reste lui-même.

L’idée ne vient d’ailleurs pas de la marque, mais de Nicolas Pinson. Il y a quelque mois, lors de la capsule avec Marcel Lebœuf, l’animateur avait croqué à pleines dents dans un piment fort avec l’effet qu’on peut imaginer.

« Lorsque j’ai vu le lancement du nouveau fromage jalapeño, nous raconte-t-il, j’ai eu l’idée de contacter la directrice des communications de la Vache Qui Rit. Elle a tout de suite embarqué. »

Parmi les autres invités qui se sont frottés aux questions pimentées de Nico, notons Philippe Bond, Antoine Vézina, Les Denis Drolet et Valérie Blais.

Nico pense renouveler l’expérience avec d’autres marques la saison prochaine. Il lui reste à trouver l’ingrédient parfait pour faire un lien pertinent entre le contenu et le produit.

 

 

Sujets connexes : Démonstration produitVidéo

Pascal Henrard
par

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.