Les petites annonces sont sans doute un des médias les mieux ciblés qui soit. Pourquoi ne pas s’en servir pour diffuser du contenu pertinent à l’attention d’un auditoire restreint mais captif?

C’est ce qu’a fait la maison de production Amalga pour le lancement de la web série 132, le meilleur des 3. C’est l’histoire d’un road trip en Gaspésie à bord d’une vieille Westfalia.

Les amateurs de Westfalia sont un public très actif sur les médias sociaux qui partagent tout ce qui concerne leur passion. Le mythique véhicule étant une denrée rare et très recherchée, les petites annonces sont très courues par les fans qui s’échangent les bons tuyaux. 

Le titre de l’annonce publiée sur Kijiji est accrocheur: «Vieille Westfalia à vendre – elle me porte malchance». En quelques jours, des dizaines de milliers de personnes l’avaient déjà consulté. Le contenu est hilarant et s’inspire du synopsis de la série: trois gars décident de partir sur un coup de tête« entre boys comme dans le bon vieux temps » vers la Gaspésie. La vieille West deviendra le véhicule de leurs aventures. Parmi les arguments de vente de la Westfalia, on annonce qu’elle «peut loger inconfortablement trois personnes, donnant toute une ambiance non pas Barbies resto-bar grill, mais plus du type propice aux engueulades».

Pour voir l’annonce au complet, cliquez ici. La série a aussi sa page Facebook.

Les petites annonces peuvent se révéler un diffuseur drôlement efficace pour du contenu ciblé et pertinent. Si en plus le contenu est drôle et bien conçu, il aura peut-être même l’honneur d’être repris dans le Journal de Montréal… 

ADDENDA: après à peine un jour, l’annonce a été retirée du célèbre site Kijiji. « Oups trop tard! Cette annonce était tellement populaire que l’item en question n’est plus disponible. Regardez d’autres annonces similaires dans votre region ». Finalement elle a été remise ici.

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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