La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés.

On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de notre enfance pour la toute première fois a quelque chose de bouleversant, voire même traumatisant.

Tant de libertés et tellement de responsabilités

La banque DNB a saisi cette opportunité pour offrir aux jeunes un guide pratique qui comporte 136 trucs, astuces et conseils lorsqu’on quitte les parents pour s’installer dans son propre logement.

DNB a cependant choisi de ne pas adopter un ton bancaire ou de proposer uniquement des conseils financiers. La banque norvégienne a plutôt décidé d’opter pour un style magazine actuel avec des articles utiles et amusants qui intéressent son auditoire. De la cuisine au bricolage en passant par la manière de faire un nœud de cravate ou comment gérer sa carte de débit, les sujets abordés dans le magazine sont aussi disponibles sur le site skikkogbank.no

Les parents aussi ont besoin d’aide

DNB sait que lorsque les parents voient leurs enfants partir vers d’autres horizons, leur situation change, leur monde parfois s’écroule et ils ont besoin d’aide et de repaires. C’est pourquoi la banque offre également aux parents un guide utile et informatif pour les aider dans leur nouvelle vie. On parle dans ce guide amusant et bien fait des raisons qui pourraient faire revenir le jeune chez ses parents (rupture, perte d’emploi, mais aussi envie de faire le party dans un grand logement), de l’achat d’un chien pour combler le vide créé par le déménagement ou de l’envie d’emprunter à la banque pour faire des rénovations à la maison. À lire sur le site tomtrede.no

De plus en plus de banques ont compris l’importance d’une stratégie de contenu pour offrir à leur auditoire une expérience complète, utile et enrichissante. DNB a trouvé un moyen de pousser le concept un peu plus loin et d’adapter son contenu à son auditoire.

Sujets connexes : magazine

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire