maxresdefaultUne étude récente a démontré qu’écouter de la musique transformait le quotidien, améliorait les relations, la qualité de vie, la saveur des repas et même les tâches quotidiennes. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que cette étude avait été commandée par Sonos, une marque de haut-parleurs sans fil, en partenariat avec Apple Music.

La réalisation d’études et la publication de résultats de recherches utiles, pertinentes et/ou étonnantes font partie des bonnes stratégies de marketing de contenu. Les contenus à base de résultats de recherche permettent de donner des arguments aux prospects, de renforcer les convictions de l’auditoire et d’établir l’expertise de la marque.

Avec des études pertinentes et des résultats de recherche présentés de manière claire, accessible et, pourquoi pas, divertissante, les marques enrichissent leur stratégie de contenu.

L’étude de Sonos allait dans l’esprit de la marques tout en offrant un contenu universel intéressant et inspirant.

L’étude a été réalisée en deux étapes. Dans la première, on a sondé 30 000 personnes sur les effets de la musique dans leur vie. 30 foyers ont ensuite été ciblés pour démontrer l’importance de la musique. Durant une semaine, on ne pouvait pas entendre la moindre musique dans le foyer. La semaine suivante, chacun pouvait écouter la musique de son choix.

Les résultats ont démontré qu’avec de la musique, les gens se sentaient plus proches, qu’ils passaient plus de temps ensemble et qu’ils invitaient plus souvent des amis à la maison.

Sonos a partagé les résultats de cette étude et les témoignages des participants sur le site Music makes it home

La publication de l’étude faisait partie d’une stratégie de marketing de contenu conjointe avec Apple Music. La marque Sonos en profitait pour annoncer officiellement l’arrivée d’Apple Music sur ses appareils.

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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