La chaîne de supermarché Maxi fait depuis un peu plus d’un an une utilisation exemplaire de Facebook. La marque l’utilise comme plateforme de diffusion de contenus originaux créés sur mesure.

Facebook permet aux marques de diffuser leurs produits ou services tout en favorisant l’engagement avec leur communauté. Mais rares sont les marques qui consacrent autant d’énergie que Maxi pour s’approprier le médium, créer des contenus originaux et affirmer leur personnalité.

L’arrivée de l’humoriste Martin Matte comme porte-parole de la marque n’est pas étrangère à la mise en place d’une nouvelle ligne éditoriale humoristique, d’une tonalité originale et d’un calendrier éditorial serré.

Maxi est un média

Les publications Facebook suivent les promotions en magasin et en circulaire. Elles s’adaptent à l’actualité, à la saison mais aussi aux réactions de la communauté.

La plateforme est utilisée comme un canal de diffusion autonome, un véritable média avec son auditoire, ses programmes et même ses rendez-vous (les publications sont attendues par les fans de la page). Maxi devient un média, une plateforme de diffusion de contenus uniques conçus pour Facebook.

De cette manière la marque renforce ses liens avec son auditoire en plus d’occuper l’espace Facebook avec des contenus à son image.

 

Sujets connexes : Facebook

Pascal Henrard
par

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.