MIR-Restaurant-2-e1461658441127Il y a deux ans, la marque française de produits de vaisselle Mir lançait #MirRestaurant : un restaurant éphémère où le client pouvait partir sans payer… mais pas sans faire la vaisselle. Une stratégie de contenu originale qui a eu tellement de succès que la marque récidive.

Du 23 mai au 5 juin 2016, Mir propose #MirRestaurant2.

Y a-t-il quelque chose de moins passionnant à vendre qu’un savon à vaisselle ? Qui a envie de faire la vaisselle pour découvrir les qualités et les avantages de telle ou telle marque ? Comment faire pour se distinguer d’une autre marque et faire mousser ses ventes ?

«On ne devrait pas aborder une stratégie de contenu pour une marque de papier hygiénique comme on le ferait pour Red Bull (même si l’on rêve tous secrètement de faire du Red Bull)» disait Kristina Halvorson, de Brain Traffic, lors du dernier CMWorld

Mir l’a compris. La marque mise sur la bonne vieille méthode de la démonstration du produit. Mais elle renouvelle le concept en mettant la démonstration en scène au restaurant et en donnant à son auditoire l’irrésistible envie de l’essayer.

Au restaurant, quand vient le temps de payer l’addition, il y a toujours un plaisantin pour demander si on va devoir faire la vaisselle au lieu de payer. C’est exactement ce que le Restaurant Mir propose.

Pour participer et déguster un délicieux repas mitonné par un grand chef sans débourser un sous, il faut s’inscrire sur la plateforme de l’événement #MirRestaurant2. Avant de quitter le resto, il vous faudra cependant passer à la plonge…

Si vous allez à Paris du 23 mai au 5 juin, n’oubliez pas de réserver votre table et votre place à la vaisselle…

Sujets connexes : Démonstration produit

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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