MilkaChaque année, les Fêtes sont l’occasion rêvée pour les marques de raconter des histoires et d’offrir à leurs auditoires de délicieux contenus à savourer au coin du feu. Elles rivalisent d’imagination pour produire des histoires magiques de circonstance.

La marque de chocolat Milka a fait appel au réalisateur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet, pour son mini-métrage « La Machine à remonter le temps ».

Cette merveilleuse histoire suit un petit garçon impatient et très inventif qui décide de créer un machine qui lui permettra d’arriver plus vite à Noël.

Le calendrier de l’Avent des chocolats Milka est un prétexte pour nous rappeler que les jours sont comptés avant d’arriver à Noël. Le brillant gamin décide de fabriquer une machine qui lui permettra de se rapprocher plus rapidement du moment tant attendu où l’on déballe les cadeaux.

Avec la complicité inattendue de sa famille, il réussira.

Et c’est la magie des fêtes que Milka traduit dans ce fabuleux petit film.

Milka a profité du lancement de son conte pour inviter les journalistes à une conférence de presse en présence de Jean-Pierre Jeunet. Le célèbre réalisateur a témoigné de son intérêt à faire des films pour les marques. « La publicité, c’est comme un film, mais en miniature », a-t-il déclaré. De plus en plus de créateurs connus mettent leurs talents au service des marques pour produire des contenus émotifs ou divertissants.

En plus de la diffusion du film du 1er au 24 décembre, Milka lance l’offensive #MILKASOUSLESAPIN à travers la France.

 

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire