Tabasco

La célèbre marque de sauce qui arrache les papilles a eu une excellente idée pour diffuser son contenu à peu de frais et rehausser le goût de ses communications.

Le hashtag #notaste circule sur Twitter pour montrer l’insipidité des choses et le manque de goût des gens. Il n’en fallait pas moins pour que Tabasco saute sur l’occasion et détourne les tweets des internautes avec humour.

La célèbre marque déposée de sauce liquide à base de piments rouges fermentés, de vinaigre et de sel a donc repris des tweets dégoûtés et y a répondu en ajoutant une pointe de piquant avec des photomontages aussi sommaires que délirants.

Les messages postés par le compte @addtaste et agrémentés du hashtag #addtaste ne se limitaient pas à l’univers des aliments.

Chapeau à Tabasco qui a accepté de s’éloigner de son champ de compétences pour communiquer ses attributs et élargir son public. Une audace dans l’esprit de la marque.

Une audace qui nous a pourtant laissé sur notre faim.

 Et si tout ceci n’était qu’un coup fumeux ?

Nous avons fait une petite recherche sur Twitter pour voir l’ampleur que cette campagne avait pu avoir. En cherchant #notaste ou #addtaste, on ne découvre finalement pas grand chose à part… des articles comme celui que vous êtes en train de lire et des tweets admiratifs saluant l’initiative.

Où sont les messages originaux de Tabasco ? Où est le compte @addtaste ? 

Esbroufe ? Coup de pub de l’agence ? 

Nous avons contacté BBDO-Belgium, l’agence qui se vante de cette campagne et Twitter à San Francisco. Nous n’avons pas eu encore de réponse…

Qu’en pensez-vous?

 

Sujets connexes : B2CMédias sociaux

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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