sanPellegrinoEn créant une plateforme numérique remplie de contenus consacrés au goût, à la gastronomie et aux amateurs de bonnes choses, la marque d’eau pétillante qui appartient au groupe Nestlé suit les traces du guide Michelin en misant sur le plaisir des sens.

De Bruxelles à Montréal en passant par Zurich, New York, Rome et Paris, San Pellegrino propose sur sa nouvelle plateforme itinaries of taste des itinéraires et des bonnes adresses.

Les contenus des Itinéraires du goût de San Pellegrino vont d’une liste des ingrédients du goût qui traite entre autres de la truffe, du caviar ou du piment aux portraits de personnalités comme Leonard Cohen à travers leurs goûts en passant par un guide du goût par pays. 

Sans grande surprise, la marque d’eau dévoile les secrets de fabrication du chocolat à Bruxelles, les couleurs des marchés de Rome ou le combat des bagels de Montréal.

sanPellegrino-CohenOn aurait sans doute pu s’attendre à des contenus plus pétillants et des textes mieux ficelés de la part d’une grande marque comme San Pellegrino. On reste un peu sur notre faim. 

Dans le même genre, Master Card et son guide des Priceless Cities propose avec plus de finesse et de profondeur des suggestions d’hébergements, d’activités, de restaurants etc..

Ce n’est pas le tout de créer un programme de contenu original, encore faut-il que celui-ci soit à la hauteur de l’esprit de la marque.

Un jeu concours réservé aux résidents français essaye de faire mousser la plateforme.

Petit clin d’œil, le Guide Michelin propose sur son site un itinéraire… San Pellegrino. Mais c’est pur hasard.

sanPellegrino-Canada

 

 

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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