Toyota

Afin de promouvoir la Aygo, son plus récent modèle disponible en Europe, Toyota a décidé de jouer à la voiture fantôme et au chauffeur invisible avec l’aide de Rahat, le célèbre magicien farceur de Youtube.

Pour faire la promotion de leurs produits, on voit de plus en plus de marques qui s’associent à des artistes, des performeurs, des sportifs, des humoristes ou des créateurs de contenus.

Cette fois, c’est Toyota qui a demandé à Rahat de méduser les gens en faisant circuler une voiture sans chauffeur à travers la ville. Pour réussir son coup, l’as de l’illusion a revêtu une combinaison de la même couleur que les sièges de la Aygo. Et il faut être drôlement attentif pour apercevoir qu’il y a des mains qui sortent du dossier pour tenir le volant.

Les réactions ont été immédiates. Tout le monde s’est laissé prendre. Même la police. À l’heure actuelle, la vidéo a été vue près de 2 millions de fois.

Pour souligner l’esprit amusant de la Aygo et démontrer que c’est la petite voiture par excellence de ceux qui ne se prennent pas au sérieux, Toyota s’est associée à plusieurs stars de Youtube. Invisible Driver Prank In Europe de Rahat est la première capsule d’une série qui mettra en scène d’autres stars de Youtube, spécialistes de l’impro et experts en gags.

Cette campagne est diffusée dans les cinémas, à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux à travers l’Europe.

 

Sujets connexes : B2CMédias sociauxVidéo

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.