Cuba-Toronto

Transat a créé le buzz à Toronto avec un taxi comme on en voit tant à Cuba. L’avez-vous vu circuler sur les médias sociaux?

En plein cœur de la ville reine, alors qu’ils cherchaient à appeler un taxi, des quidams ont embarqué dans une vieille voiture des années 1950. À peine installés, les voilà plongés dans l’ambiance cubaine. Des musiciens s’installent avec eux, le chauffeur a l’accent coloré, à la radio on entend des chansons cubaines, il y a des cigares, dans les rues des gens font une farandole,…

Il s’agit bien d’une opération de marketing. Le voyagiste a filmé l’opération et l’a diffusée sur les réseaux sociaux. En moins de temps qu’il n’en faut à un avion pour aller dans le Sud, les gens ont partagé le film. Et ils sont nombreux à rêver de croiser eux aussi le taxi Transat sur leur chemin.

Au bout de leur course en taxi, les passagers ont été récompensés en recevant un forfait vacances tout inclus d’une semaine pour deux à Cuba.

En partageant avec les gens ce qu’ils aiment de Cuba, la musique, l’ambiance, les vieux taxis chaotiques, Transat partage un peu de l’esprit des vacances et de l’ADN de sa marque.

À la veille de l’hiver, alors que les Canadiens commencent déjà à rêver de s’envoler vers le Sud, l’offensive marketing de Transat risque d’en inspirer plus d’un. Son petit film circule déjà abondamment sur les médias sociaux. Sera-t-il le début d’un programme de marketing de contenu avec des vidéos sur les destinations soleil, des articles ou de la publicité native (native advertising) sur des expériences de voyages, un blogue sur l’art des vacances, des actions comme celle du taxi cubain à Toronto? Si vous connaissez d’autres initiatives intéressantes de Transat, partagez-les avec nous. Ça nous fera aussi un peu voyager.

Pour d’autres conseils et tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à l’infolettre de 37e AVENUE ou suivez notre page Linkedin.

Sujets connexes : B2CMédias sociauxTourisme

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.

Lire