Le 15 juin 2016, Pascal Henrard et Patrick Pierra mettaient fin au studio Esprit de Marque et s’associaient à Steve Proulx dans 37e AVENUE, l’agence de contenu.

Depuis, les projets de marketing de contenu se sont multipliés. 37e AVENUE a engrangé les nouveaux mandats, signé de nouveaux contrats, présenté plusieurs conférences et formations…

C’est toujours bon de prendre le temps de se retourner pour voir d’où on vient et mesurer jusqu’où on a réussi à aller.

En un an, 37e AVENUE, l’agence de contenu, a eu la chance de travailler pour plusieurs nouveaux clients sur un tas de mandats de marketing de contenu : Montréal International, Planète+, Desjardins, Campus Montréal, Ville de Montréal (À nous Montréal, Habiter Montréal), une grosse multinationale américaine qui préfère garder l’anonymat, la Place des Arts, la bibliothèque du Parlement à Ottawa, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, le journal 24 h, Groupe Capitales Médias, le Conseil des Arts du Canada, le Fonds de Solidarité FTQ, Hydro-Québec, Captivate, Dentons et Fillion Électronique, pour n’en nommer que quelques-uns. Sans compter tous les clients que 37e AVENUE avait déjà comme la Banque Nationale, Bell Média, TC Media, Bicycles Quilicot, Workopolis et la Fondation Lucie et André Chagnon…

Chaque mois, c’est désormais environ 200 articles, billets, photos, infographies ou vidéos que nous livrons aux clients qui ont choisi de nous faire confiance.

37e AVENUE a aussi étoffé ses services : audits de contenus, stratégies de contenu, gestion de médias sociaux, production de vidéos, scénarisation de contenus de marque, création de plateformes de contenu…

Les entreprises ont besoin de contenus multiplateformes et l’offre de 37e AVENUE arrive au bon moment

 

L’expertise multiple de 37e AVENUE inspire les clients. Son équipe de journalistes, rédacteurs, scénaristes, producteurs, réviseurs et stratèges de contenu les rassure.

Un an après avoir annoncé que 37e AVENUE faisait l’acquisition d’Esprit de Marque, nous lançons notre nouveau site web et notre nouvelle adresse 37a.ca

37e AVENUE combine la vision des médias, la rigueur du journalisme, l’expérience du marketing et l’audace de la création. Une promesse qui semble avoir un bel avenir auprès des marques.

L’été qui pointe enfin le nez s’annonce donc très chaud chez 37e AVENUE…

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

L’expérience comme démonstration

Quelle tête feriez-vous si vous alliez vous faire frapper par une auto? C’est ce que veut démontrer la Sécurité Routière française avec une campagne installée aux feux de circulation où le contenu est créé en direct avec les passant. Et l’effet est saisissant.

Lire