campus infopresseDeux associés de 37e AVENUE, l’agence de contenu, animeront la journée de formation «Élaborer et mettre en œuvre votre programme de marketing de contenu» le 8 novembre 2017 à Montréal et, pour la première fois, le 14 novembre à Québec.

Dans le cadre du Campus Infopresse, Pascal Henrard et Patrick Pierra, co-auteurs du Guide du marketing de contenu, donnent une formation utile, pratique et complète sur le marketing de contenu.

Destinée autant aux responsables du marketing, qu’aux gestionnaires de contenus et aux professionnels du journalisme, cette journée unique permet aux participants de maîtriser les outils de base pour développer, en continu, du contenu pertinent et efficace en fonction de leurs objectifs.

Développée à partir des observations et de l’expertise des deux animateurs, cette formation couvre les étapes essentielles, de la stratégie à la diffusion en passant par la création, pour mettre en place un programme complet et durable de marketing de contenu. Les sujets incluent:

  • comprendre le rôle du marketing de contenu dans le mix marketing
  • identifier l’auditoire, les objectifs et la mission de contenu
  • se doter des bons outils pour développer un programme de contenu
  • maîtriser les diverses plateformes de diffusion
  • mettre en place les moyens de production
  • diffuser et promouvoir les contenus
  • mesurer et évaluer l’efficacité du contenu

Plus de détails sur la formation à Montréal et sur la formation à Québec.

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire