Guide marketing couverture_finale

Le 17 juin 2015, Pascal Henrard et Patrick Pierra, fondateurs de 37e AVENUE, lancent officiellement le Guide du marketing de contenu aux Éditions Infopresse.

Sous-titré «Du journalisme de marque à la publicité native: pourquoi et comment transformer une marque en média», il s’agit du tout premier livre consacré à l’émergence du marketing de contenu édité ici.

Les influences successives du web, des médias sociaux et de la mobilité ont engendré une vague de fond. Celle-ci pousse les consommateurs à ignorer la publicité dite traditionnelle au profit de contenus plus étoffés, plus utiles, plus pertinents ou plus divertissants qu’ils choisissent de consulter, de créer et de partager. Les entreprises emboîtent le pas : elles intègrent désormais leurs efforts de marketing dans des contenus conçus pour séduire et fidéliser leur clientèle.

Face aux bouleversements que vivent depuis quelques années les médias et devant les opportunités qui se présentent pour les marques, les auteurs du Guide du marketing de contenu analysent sereinement la situation actuelle pour mieux appréhender l’avenir.

Leur livre explique les rouages essentiels du marketing de contenu. Comment les changements technologiques ont-ils favorisé l’émergence de cette nouvelle discipline? Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer comme un outil de vente incontournable? Quelles sont les meilleures plateformes de diffusion de contenu? Comment planifier une bonne stratégie? Comment créer du contenu efficace, pertinent et utile? Quels moyens mettre en œuvre pour profiter de toutes les occasions? Quels joueurs tirent leur épingle du jeu?

Voici une présentation complète du Guide du marketing de contenu et où le trouver.

Pour recevoir quelques extraits au cours des prochains mois et vous tenir au courant des tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire