PHenrard_SProulx_PPierra

Pascal Henrard, Steve Proulx, Patrick Pierra

Esprit de Marque et 37e AVENUE annoncent un partenariat stratégique afin d’offrir à leurs clients respectifs une gamme étendue de services liés au marketing de contenu.

Par cette entente de collaboration, les dirigeants des deux entreprises ont convenu de mettre en commun leurs expertises complémentaires en stratégie, création et production pour permettre aux organisations québécoises de mieux profiter des avantages du marketing de contenu.

Pascal Henrard et Patrick Pierra, associés du nouveau studio Esprit de Marque (et respectivement premier et troisième sur la photo), sont experts en stratégie et élaboration de programmes de marketing de contenu. Ils sont les auteurs du Guide du marketing de contenu, premier livre québécois de référence sur le sujet, publié récemment par les Éditions Infopresse.

Pascal Henrard cumule plus de 25 ans d’expérience en conception-rédaction publicitaire et création de contenus (en tant qu’auteur, scénariste, chroniqueur et blogueur) alors que Patrick Pierra, pionnier de l’édition numérique, a fondé et dirigé plusieurs médias dont le portail web Branchez-vous! au Québec et TabTimes aux États-Unis.

De son côté, Steve Proulx (deuxième sur la photo) a connu une fertile carrière en journalisme, tant à l’écrit (Voir, Affaires Plus, Elle Québec, Urbania) qu’à la télévision (La vie en vert), avant de fonder en 2011 l’agence 37e AVENUE, spécialisée dans la production de contenus originaux.

Celle-ci s’est rapidement imposée dans le paysage québécois en produisant chaque mois plus de 125 articles pour des clients tels que TELUS, la Banque Nationale, Les Affaires, Canoë, Workopolis, le journal Métro, ZTélé et d’autres.

Esprit de Marque apportera donc à 37e AVENUE son expertise en stratégie média et marketing, alors que 37e AVENUE apportera à Esprit de Marque son importante capacité de production de contenus.

Ensemble, les deux entreprises pourront encore mieux desservir leurs clients actuels et à venir.

 

Patrick Pierra
par associé et vice-président, affaires et stratégies

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire