OuvertC’est l’été! Les marques vont à la plage, au chalet, en camping ou en voyage. Les annonceurs vivent au ralenti, les stratèges font la sieste, les créateurs ont la tête ailleurs et les gestionnaires de communauté sont loin de leurs ordinateurs. Pourtant, les consommateurs continuent de consommer. Comment les alimenter en contenu?

Les vacances ne sont pas le meilleur moment pour sortir vos meilleurs sujets. Mais vous ne voulez pas que votre marque se fasse oublier. Voici cinq trucs pour que votre contenu reste à la une sans vous fatiguer.

# 1 – Ressortez vos meilleurs contenus

Toute l’année vous produisez des contenus intéressants, utiles et pertinents. L’été, c’est l’occasion rêvée de revenir sur les sujets les plus importants ou les plus suivis. Pourquoi ne pas faire un «top 5» de vos meilleurs contenus?

# 2 – Écrivez des brèves

Sous le soleil, les consommateurs sont moins attentifs. Nourrissez-les de contenus brefs, partagez avec eux des formats plus courts, ne vous empêtrez pas dans les détails, allez à l’essentiel, résumez, coupez.

# 3 – Allégez vos contenus

Non seulement vos formats doivent-ils être plus courts, mais votre fond doit en profiter pour être plus décontracté. C’est le moment de sortir des contenus plus légers, d’aborder des sujets plus futiles, de partager des articles qui s’éloignent des sphères que vous couvrez habituellement.

# 4 – Élargissez votre auditoire

En vacances, c’est l’occasion aussi de faire des rencontres et des découvertes. Préparez des articles inattendus, abordez des sujets nouveaux, explorez de nouveaux territoires. En plus d’étonner votre auditoire habituel, ce sera l’occasion de vous ouvrir à de nouveaux contacts.

# 5 – Programmez vos contenus

Nous ne sommes pas des machines, mais les machines existent. Pour conserver une présence et une régularité, préparez vos contenus à l’avance et programmez leurs publications. La plupart des CMS ont des options de planification des publications. Des outils comme Hootsuite vous permettent également de programmer la sortie de vos statuts Facebook ou de vos Tweets.

Vous pouvez maintenant partir en vacances l’esprit tranquille. Le contenu travaille pour vous!

Sujets connexes : Contenu de marque

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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