Blogue du

marketing de contenu

Quelles images pour augmenter l’efficacité des contenus?

Quelles images pour augmenter l’efficacité des contenus?
Vous travaillez fort à rédiger des contenus justes et percutants. Vous passez des heures à peaufiner des textes pour qu’ils captent l’attention. Vous redoublez d’efforts pour pondre des titres qui incitent à cliquer dessus. Maintenant, il faut illustrer votre contenu. Quelle image allez-vous mettre? (suite…)Lire
par Pascal Henrard
16 mars 2017

5 trucs pour neutraliser les trolls

5 trucs pour neutraliser les trolls
Les trolls n’ont jamais autant fait parler d’eux que ces dernières semaines. Fléau social, ils polluent l’espace numérique tout en attirant les clics et les regards. Comment faire taire ces commentaires nauséabonds? (suite…)Lire
par Pascal Henrard
4 mars 2017

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing
Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. (suite…)Lire
par Patrick Pierra
3 mars 2017

8 trucs ultimes pour mieux écrire sur le web

8 trucs ultimes pour mieux écrire sur le web
De la même manière qu’on n’écrit pas un roman comme on écrit une chanson, on ne rédige pas un blogue comme on compose une brochure. Ça s’apprend et, surtout, ça se pratique. De nombreux experts diffusent (sur le web) leurs trucs et leurs conseils pour mieux écrire (sur le web). Nous partageons ici avec vous les 8 leçons incontournables qui feront de vous les champions de l’écriture web. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
24 février 2017

Des marques inclusives

Super Bowl : la victoire du storytelling

Super Bowl : la victoire du storytelling
Chaque année, les publicités du Super Bowl font autant parler d’elles que le match lui-même (quoi que cette année, le scénario de la partie a réservé bien des surprises). Les grandes marques rivalisent de créativité, de budgets et d’audace pour se faire remarquer à une heure où la compétition est féroce. En 2017, les formats longs et le storytelling ont réussi le pari de divertir l’auditoire en lui présentant des contenus forts et remarquables. Certaines entreprises se sont également distinguées en envoyant un message au nouveau président américain.Lire
par Pascal Henrard
6 février 2017

Quel meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?

Quel meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?
Vous vous êtes certainement déjà demandé comme tout le monde à quelle heure il faut publier un statut Facebook? Quel est le moment le plus efficace pour un post Twitter? Quand publier sur Linkedin? Et comme tout le monde, vous avez Googlé la question. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
1 février 2017

Marketing de contenu: journée de formation à Montréal le 8 novembre 2017

Marketing de contenu: journée de formation à Montréal le 8 novembre 2017
Le 8 novembre 2017, deux associés de 37e AVENUE animent la journée de formation « Élaborer et mettre en œuvre votre programme de marketing de contenu ».  (suite…)Lire
par Pascal Henrard
29 janvier 2017

Gestion de médias sociaux: ajouter une touche personnelle ? Ou pas?

Gestion de médias sociaux: ajouter une touche personnelle ? Ou pas?
Récemment, la compagnie britannique de gaz à fait parler d’elle sur les réseaux sociaux parce que son gestionnaire avait publié un tweet soulignant le premier anniversaire de la mort de David Bowie. Une touche personnelle qui a fait de cette publication l’hommage au célèbre chanteur le plus remarqué du Royaume-Uni. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
11 janvier 2017

San Pellegrino: du contenu et du bon goût

Marketing de contenu: 7 initiatives inspirantes

Marketing de contenu: 7 initiatives inspirantes
2016 a été une année faste en contenus inspirants. De plus en plus de marques adoptent la création de contenu pour renforcer les liens avec leur auditoire. Cette année encore, nous avons épinglé quelques initiatives originales qui se démarquent par leur efficacité et leur usage pertinent des plateformes de diffusion.Lire
par Pascal Henrard
20 décembre 2016

Il était parfois….

Commerce interentreprises: comment convaincre le responsable des achats

Quand Noël ne peut pas attendre

Quand Noël ne peut pas attendre
Chaque année, les Fêtes sont l’occasion rêvée pour les marques de raconter des histoires et d’offrir à leurs auditoires de délicieux contenus à savourer au coin du feu. Elles rivalisent d’imagination pour produire des histoires magiques de circonstance.Lire
par Pascal Henrard
5 décembre 2016

Des contenus qui ne manquent pas de piquant

Traduction automatisée : la fin de l’écriture?

Traduction automatisée : la fin de l’écriture?
Les traducteurs sont en train d’en perdre leur latin! Les moteurs de traduction automatique se perfectionnent, se multiplient et gagnent chaque jour un peu plus de terrain. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
25 novembre 2016

Deux erreurs fréquentes en marketing de contenu B2B

Quelle est la véritable influence des influenceurs?

Robots de conversation, sports électronique, haut-parleurs intelligents: 3 médias émergents

Halloween : l’occasion pour les marques de montrer les dents

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez