Blogue du

marketing de contenu

Quel meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?

Quel meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?
Vous vous êtes certainement déjà demandé comme tout le monde à quelle heure il faut publier un statut Facebook? Quel est le moment le plus efficace pour un post Twitter? Quand publier sur Linkedin? Et comme tout le monde, vous avez Googlé la question. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
1 février 2017

Marketing de contenu: journée de formation à Montréal le 8 novembre 2017

Marketing de contenu: journée de formation à Montréal le 8 novembre 2017
Le 8 novembre 2017, deux associés de 37e AVENUE animent la journée de formation « Élaborer et mettre en œuvre votre programme de marketing de contenu ».  (suite…)Lire
par Pascal Henrard
29 janvier 2017

Gestion de médias sociaux: ajouter une touche personnelle ? Ou pas?

Gestion de médias sociaux: ajouter une touche personnelle ? Ou pas?
Récemment, la compagnie britannique de gaz à fait parler d’elle sur les réseaux sociaux parce que son gestionnaire avait publié un tweet soulignant le premier anniversaire de la mort de David Bowie. Une touche personnelle qui a fait de cette publication l’hommage au célèbre chanteur le plus remarqué du Royaume-Uni. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
11 janvier 2017

San Pellegrino: du contenu et du bon goût

Marketing de contenu: 7 initiatives inspirantes

Marketing de contenu: 7 initiatives inspirantes
2016 a été une année faste en contenus inspirants. De plus en plus de marques adoptent la création de contenu pour renforcer les liens avec leur auditoire. Cette année encore, nous avons épinglé quelques initiatives originales qui se démarquent par leur efficacité et leur usage pertinent des plateformes de diffusion.Lire
par Pascal Henrard
20 décembre 2016

Il était parfois….

Commerce interentreprises: comment convaincre le responsable des achats

Quand Noël ne peut pas attendre

Quand Noël ne peut pas attendre
Chaque année, les Fêtes sont l’occasion rêvée pour les marques de raconter des histoires et d’offrir à leurs auditoires de délicieux contenus à savourer au coin du feu. Elles rivalisent d’imagination pour produire des histoires magiques de circonstance.Lire
par Pascal Henrard
5 décembre 2016

Des contenus qui ne manquent pas de piquant

Traduction automatisée : la fin de l’écriture?

Traduction automatisée : la fin de l’écriture?
Les traducteurs sont en train d’en perdre leur latin! Les moteurs de traduction automatique se perfectionnent, se multiplient et gagnent chaque jour un peu plus de terrain. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
25 novembre 2016

Deux erreurs fréquentes en marketing de contenu B2B

Quelle est la véritable influence des influenceurs?

Robots de conversation, sports électronique, haut-parleurs intelligents: 3 médias émergents

Halloween : l’occasion pour les marques de montrer les dents

Marketing de contenu : plus, c’est mieux ?

Marketing de contenu : plus, c’est mieux ?
On nous a souvent dit que la qualité devait primer sur la quantité. Et si c’était le contraire? Et si produire plus de contenu était plus profitable? C’est en tout cas ce qu’affirme une étude récente. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
12 octobre 2016

Écriture de contenu: 10 vieux conseils plus utiles que jamais

Écriture de contenu: 10 vieux conseils plus utiles que jamais

Dans un monde boulimique accro à la nouveauté, il n’est jamais mauvais de prendre une pause entre un Tweet et un Snap pour essuyer la broue qu’on a dans le toupet, puis réfléchir au sens que peuvent prendre les choses.

Lire
par Pascal Henrard
6 octobre 2016

Le recrutement : une autre plateforme de contenu

Gestion de crise: Elle s’excuse auprès du Québec

Gestion de crise: Elle s’excuse auprès du Québec
Rappelons les faits: le journaliste Julien Bouré (c’est son nom) a écrit de bonne foi un article rempli d’allégories éblouies et de clichés faciles sur le Québec et ses trappeurs pour le magazine Elle France. En quelques clics, le Québec numérique s’est enflammé. Il n’a pas fallu longtemps pour que les vieux médias reprennent le sujet au vol. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
14 septembre 2016

Cette photo est du marketing de contenu

Cette photo est du marketing de contenu
Tout le monde a vu «Lunch Atop a Skyscraper», l’une des photos les plus connues sur la planète. Mais peu de gens savent que cette image impressionnante est en réalité une mise en scène pour faire la promotion de la construction du Rockfeller Center à New York. (suite…)Lire
par Pascal Henrard
13 septembre 2016

6 étapes indispensables pour un marketing de contenu web efficace

Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez