Un article de Steve Proulx sur l’importance de trouver sa niche communicationnelle dans sa stratégie de marketing de contenu.

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Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Il y a plus d’un siècle, c’est au magasin général que le consommateur moyen pouvait trouver, en général, ce qu’il lui fallait pour s’habiller, se nourrir, nettoyer son logis et bourrer sa pipe. Le consommateur a aujourd’hui des désirs plus spécifiques. Et le Web...

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par Steve Proulx
8 août 2017


Les consommateurs sont des auditeurs | Tendance 2016

Les consommateurs sont des auditeurs | Tendance 2016

Depuis des décennies, on catégorise les consommateurs selon des segments démographiques définis par l’âge, le sexe, l’endroit où ils habitent, le revenu, l’état civil, etc.  Mais le monde a changé. Et les segments démographiques traditionnels ne traduisent plus de la...

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par Pascal Henrard
3 décembre 2015


Cannes 2015: les consommateurs n'existent (presque) plus

Cannes 2015: les consommateurs n'existent (presque) plus

Les Lions de Cannes changent petit à petit de régime. Le célèbre Festival de la créativité - qui s'appelait il n'y a pas si longtemps le Festival de la publicité - met de moins en moins de pubards au menu et de plus en plus de contenu. On y invite des bonzes de...

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par Pascal Henrard
25 juin 2015


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