Blogue

B2B



Deux erreurs fréquentes en marketing de contenu B2B

Deux erreurs fréquentes en marketing de contenu B2B

Même si l'on ne s’adresse pas aux décideurs d’affaires comme aux consommateurs, on ne doit pas négliger leurs émotions.1. Présenter le remède avant d’avoir gratté le boboLe discours marketing se veut généralement positif. Il préfère mettre en lumière les bénéfices...

Lire
par Patrick Pierra
21 novembre 2016










Les 5 bénéfices capitaux du marketing de contenu

Les 5 bénéfices capitaux du marketing de contenu

Les programmes de marketing de contenu sont sans doute moins éclatants que les campagnes de publicité. Ils n’en sont pas moins efficaces. Le content marketing travaille en effet en profondeur sur l’utilité, l’intérêt et la pérennité de la marque. Et ça marche!Voici 5...

Lire
par Pascal Henrard
30 avril 2015


120 exemples de marketing de contenu

120 exemples de marketing de contenu

Pour aider les professionnels du marketing à mieux comprendre le potentiel du marketing de contenu et pour les inspirer dans leur stratégie, 37e AVENUE a compilé 120 exemples de marques qui utilisent le marketing de contenu.Nous avons recensé ces exemples en préparant...

Lire
par Patrick Pierra
7 avril 2015


L’exemple de ce que devrait être un blogue d’entreprise: ARC

L’exemple de ce que devrait être un blogue d’entreprise: ARC

Je ne connaissais pas l’entreprise Applause. Grâce au superbe blogue ARC qu’elle vient de lancer, j’ai appris -- et vous savez maintenant -- qu’elle fournit des services de test et d’analytique pour les applications mobiles. Voici pourquoi ARC est un exemple à suivre...

Lire
par Patrick Pierra
5 novembre 2014


Le livre blanc livre ses secrets

Le livre blanc livre ses secrets

Le Livre blanc fait partie des outils de base simples et efficaces d’une stratégie de marketing de contenu. Je dois vous avouer qu’au départ, je me demandais ce que c’était exactement. Un livre sans image? Un livre sans mot? Un livre à remplir soi-même?  À l’origine,...

Lire
par Pascal Henrard
8 septembre 2014


Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!