Blogue

B2C







Comment Intel a mis ses puces au cœur d’Hollywood

Comment Intel a mis ses puces au cœur d’Hollywood

Plutôt que de négocier un placement de produit avec les grands studios, le fabricant de microprocesseurs est carrément devenu producteur: Intel vient de sortir son quatrième film.J.K. Simmons a gagné un Oscar pour son rôle de professeur de musique tyrannique et...

Lire
par Patrick Pierra
1 mai 2015


Les 5 bénéfices capitaux du marketing de contenu

Les 5 bénéfices capitaux du marketing de contenu

Les programmes de marketing de contenu sont sans doute moins éclatants que les campagnes de publicité. Ils n’en sont pas moins efficaces. Le content marketing travaille en effet en profondeur sur l’utilité, l’intérêt et la pérennité de la marque. Et ça marche!Voici 5...

Lire
par Pascal Henrard
30 avril 2015


120 exemples de marketing de contenu

120 exemples de marketing de contenu

Pour aider les professionnels du marketing à mieux comprendre le potentiel du marketing de contenu et pour les inspirer dans leur stratégie, 37e AVENUE a compilé 120 exemples de marques qui utilisent le marketing de contenu.Nous avons recensé ces exemples en préparant...

Lire
par Patrick Pierra
7 avril 2015




Airbnb lance son magazine

Airbnb lance son magazine

  On vous en parle de plus en plus souvent : les marques deviennent des médias. Avec le lancement du magazine Pinneapple d’Airbnb, nous avons une preuve supplémentaire que le marketing de contenu s’impose! Les marques les plus innovatrices se tournent sans...

Lire
par Pascal Henrard
18 novembre 2014


Un taxi pour Cuba

Un taxi pour Cuba

Transat a créé le buzz à Toronto avec un taxi comme on en voit tant à Cuba. L'avez-vous vu circuler sur les médias sociaux? En plein cœur de la ville reine, alors qu'ils cherchaient à appeler un taxi, des quidams ont embarqué dans une vieille voiture des années 1950....

Lire
par Pascal Henrard
13 novembre 2014


Storytelling: Airbnb et la chute du mur de Berlin

Storytelling: Airbnb et la chute du mur de Berlin

Avez-vous vu le beau film airbnb à l'occasion des 25 ans de la chute du mur de Berlin?   Airbnb célèbre à sa manière l'anniversaire de la chute du mur qui a séparé pendant des décennies l'Est et l'Ouest de la capitale allemande avec un premier film sous forme de...

Lire
par Pascal Henrard
7 novembre 2014


IKEA: du contenu de marque à la page!

IKEA: du contenu de marque à la page!

Alors qu'hier, Apple lançait en grandes pompes son Apple 6, son Apple 6 Plus et sa montre Apple, IKEA nous rappelait l'importance de revenir à l'essentiel en présentant son nouveau catalogue... à la manière d'Apple. Avec son catalogue, IKEA démontre année après année...

Lire
par Pascal Henrard
10 septembre 2014


Danette : la marque qui fait lever les Français

Danette : la marque qui fait lever les Français

La crème Danette de Danone n’a pas besoin d’une campagne de marketing de contenu pour faire saliver les consommateurs français qui l’a connaissent depuis les années 1970. Et quand la marque arrive au Québec, elle peut profiter de l’appui inconditionnel des expatriés...

Lire
par Pascal Henrard
17 août 2014


Toyota engage des stars de Youtube

Toyota engage des stars de Youtube

Afin de promouvoir la Aygo, son plus récent modèle disponible en Europe, Toyota a décidé de jouer à la voiture fantôme et au chauffeur invisible avec l’aide de Rahat, le célèbre magicien farceur de Youtube.Pour faire la promotion de leurs produits, on voit de plus en...

Lire
par Pascal Henrard
8 juillet 2014


AXA, les crash-tests et le contenu pertinent

AXA, les crash-tests et le contenu pertinent

Depuis une trentaine d’années, l’assureur AXA s’intéresse aux progrès effectués en matière de sécurité routière. La marque, via sa division suisse AXA Winterthur, organise des crash-tests maison (et quand je dis «maison», il s’agit bien entendu de tests «automobile»)....

Lire
par Pascal Henrard
2 juillet 2014


Always veut changer les perceptions

Always veut changer les perceptions

Après des décennies de campagnes de fleurs dans un bocal, de liquide bleu rince-bouche et de filles qui courent dans les prés, la célèbre marque de serviettes hygiéniques a décidé de s’engager en profondeur pour la cause des femmes. La campagne «comme une fille» n’est...

Lire
par Pascal Henrard
30 juin 2014


Quand Tabasco détourne un hashtag, ça ne manque pas de piquant

Quand Tabasco détourne un hashtag, ça ne manque pas de piquant

La célèbre marque de sauce qui arrache les papilles a eu une excellente idée pour diffuser son contenu à peu de frais et rehausser le goût de ses communications. Le hashtag #notaste circule sur Twitter pour montrer l’insipidité des choses et le manque de goût des...

Lire
par Pascal Henrard
13 juin 2014


Huis clos dans une auto: film ou pub?

Huis clos dans une auto: film ou pub?

L’autre jour, je suis allé voir Locke, un film qui se joue du début à la fin dans une voiture. Pendant tout le film, il ne se passe rien: pas d’accident, pas de panne, pas de crevaison, pas de car jacking, pas d’excès de vitesse, pas d’arrestation… Pendant tout le...

Lire
par Pascal Henrard
29 mai 2014


Youpomm ne manque pas de jus

Youpomm ne manque pas de jus

Quand une marque de jus de fruits décide de créer du contenu complètement fou pour mettre l’eau à la bouche de ses clients potentiels, ça donne youpomm.com Inspiré du site youporn.com* un site sulfureux que personne ne regarde mais que tout le monde...

Lire
par Pascal Henrard
28 mai 2014


Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!