Un article de Steve Proulx sur l’importance de trouver sa niche communicationnelle dans sa stratégie de marketing de contenu.

Blogues et marketing de contenu

Blogue du
marketing de contenu

Blogues

Les meilleurs articles du Blogue du marketing de contenu sur la création et la gestion de blogues

Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Il y a plus d’un siècle, c’est au magasin général que le consommateur moyen pouvait trouver, en général, ce qu’il lui fallait pour s’habiller, se nourrir, nettoyer son logis et bourrer sa pipe. Le consommateur a aujourd’hui des désirs plus spécifiques. Et le Web...

Lire
par Steve Proulx
8 août 2017


10 canaux de diffusion essentiels pour votre contenu marketing

10 canaux de diffusion essentiels pour votre contenu marketing

Avant de vous demander sur quelle plateforme diffuser votre contenu, demandez-vous pourquoi et pour qui vous voulez publier quelque chose. Votre contenu doit répondre à un besoin de vos clients ou de vos prospects, non pas au désir de vous précipiter sur une...

Lire
par Pascal Henrard
19 juillet 2017


Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Voici les six principes de base que vous devez connaître pour rédiger des titres efficaces. En prime: 16 pistes pour vous inspirer dans votre recherche de titres.   1. Acceptez que l’importance du titre est primordiale Le titre est l’élément le plus important de...

Lire
par Patrick Pierra
8 février 2016


10 + 1 initiatives inspirantes de marketing de contenu en 2015

10 + 1 initiatives inspirantes de marketing de contenu en 2015

En 2015, le marketing de contenu a gagné ses lettres de noblesse. Il a beaucoup fait parler de lui, et pas toujours pour les bonnes raisons. Il a attiré l'attention et suscité les passions. De plus en plus de choses se sont dites et écrites à son propos. Il fait...

Lire
par Pascal Henrard
30 décembre 2015


120 exemples de marketing de contenu

120 exemples de marketing de contenu

Pour aider les professionnels du marketing à mieux comprendre le potentiel du marketing de contenu et pour les inspirer dans leur stratégie, 37e AVENUE a compilé 120 exemples de marques qui utilisent le marketing de contenu.Nous avons recensé ces exemples en préparant...

Lire
par Patrick Pierra
7 avril 2015


L’exemple de ce que devrait être un blogue d’entreprise: ARC

L’exemple de ce que devrait être un blogue d’entreprise: ARC

Je ne connaissais pas l’entreprise Applause. Grâce au superbe blogue ARC qu’elle vient de lancer, j’ai appris -- et vous savez maintenant -- qu’elle fournit des services de test et d’analytique pour les applications mobiles. Voici pourquoi ARC est un exemple à suivre...

Lire
par Patrick Pierra
5 novembre 2014


Pourquoi un blogue professionnel et comment

Pourquoi un blogue professionnel et comment

On entend souvent dire que la tenue d’un blogue professionnel est un élément essentiel d’une stratégie de marque. C’est vrai. Aujourd’hui, un blogue permet de développer son image et d’affirmer sa présence avec peu d’investissements. N’est-ce pas par un blogue que...

Lire
par Pascal Henrard
20 août 2014


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.