Blogue

Advergame

Advergame : une autre forme de contenu

Advergame : une autre forme de contenu

À l’occasion de l’U.S. Open 2016 qui a commencé cette semaine, Gatorade choisit Snapchat comme plateforme de contenu pour toucher les jeunes avec un jeu à saveur vintage.La célèbre marque de boissons a lancé « Serena Williams’ Match Point » sur la chaîne Snapchat...

Lire
par Pascal Henrard
1 septembre 2016


Comment obtenir une couverture de presse sans acheter de média?

Comment obtenir une couverture de presse sans acheter de média?

Toutes les marques rêvent de faire la une sans débourser un sou. C'est impossible*. Mais en misant sur des stratégies de contenu innovantes et, surtout, intéressantes, certaines réussissent à décrocher le jackpot. C'est ce que vient encore de faire Red Bull avec sa...

Lire
par Pascal Henrard
24 août 2016


Payer pour du contenu de marque ?

Payer pour du contenu de marque ?

Les consommateurs sont-ils prêts à payer pour du contenu de marque? C’est la question que se posait un panel de discussion cette semaine au Festival international de la Créativité qui se tenait à Cannes.Le divertissement est un puissant outil de communication dont les...

Lire
par Pascal Henrard
24 juin 2016


Du rap, c'est du contenu

Du rap, c'est du contenu

La Division du Québec de la Société canadienne du cancer vient de lancer le clip Veuve noire du rappeur Rod le Stod à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac qui se tient ce mardi 31 mai 2016. Du contenu pertinent et divertissant qui touche un auditoire...

Lire
par Pascal Henrard
31 mai 2016


AXE : où sont les femmes?

AXE : où sont les femmes?

Axe, la marque de déodorants et de pschit pschit qui sentent bon pour hommes, nous avait habitués à mettre en scène des femmes hystériques qui courent en petite tenue après des jeunes hommes mi-amusés mi-étonnés. Elle se lance désormais dans une websérie au contenu...

Lire
par Pascal Henrard
19 août 2015


Du contenu qui s’entend

Du contenu qui s’entend

Le marketing de contenu peut emprunter toutes sortes de formes et de plateformes. Thalys, le train qui fait la ligne Paris-Bruxelles-Amsterdam, a créé des panneaux d’affichage sonores pour partager les bruits d’ambiance des trois grandes villes qu’il dessert. La...

Lire
par Pascal Henrard
27 mai 2015


Consignes de sécurité et contenu divertissant

Consignes de sécurité et contenu divertissant

Il est important pour les marques de soigner leurs communications avec leurs clients, même les plus sérieuses, les plus anodines ou les plus officielles. La compagnie aérienne Delta vient de réaliser une vidéo de consignes de sécurité remplie de références aux vidéos...

Lire
par Pascal Henrard
21 mai 2015


Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!