Le titre de votre blogue d’entreprise est l’élément le plus important de votre contenu. Voici quelques trucs et conseils pour accrocher votre auditoire.

Écriture web Archives | 37e AVENUE

Blogue du
marketing de contenu

Écriture web

Comment rédiger un bon titre de blogue?

Comment rédiger un bon titre de blogue?

Quand on pratique le marketing de contenu, la forme est au service du fond. Pour attirer l’auditoire, il ne suffit pas d’aborder des sujets pertinents, il faut aussi attirer l’œil et aller en profondeur. Écrire un blogue d’entreprise est un art nécessitant du temps et...

Lire
par Pascal Henrard
20 novembre 2017


Comment rédiger des textes efficaces pour des articles de blogue?

Comment rédiger des textes efficaces pour des articles de blogue?

Le plus grand défaut des rédacteurs en marketing de contenu ou en publicité traditionnelle est d’en mettre trop. Notre conseil se résume en un seul mot : coupez! Par exemple : «Le travail du créateur de contenu marketing, quel qu’il soit, sera de concevoir, de rédiger...

Lire
par Pascal Henrard
16 octobre 2017




Écriture de contenu: 10 vieux conseils plus utiles que jamais

Écriture de contenu: 10 vieux conseils plus utiles que jamais

Dans un monde boulimique accro à la nouveauté, il n’est jamais mauvais de prendre une pause entre un Tweet et un Snap pour essuyer la broue qu’on a dans le toupet, puis réfléchir au sens que peuvent prendre les choses. On aura beau inventer une énième application...

Lire
par Pascal Henrard
6 octobre 2016


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.