Blogue

B2B



Inbound marketing: où en est-on?

Inbound marketing: où en est-on?

Près de la moitié du temps des professionnels du marketing est désormais consacrée à l'inbound. C'est ce que démontre une étude publiée récemment à Paris par Vocus groupe Cision, un fournisseur de logiciels et de services pour les RP, le marketing, la communication et...

Lire
par Pascal Henrard
23 avril 2015


Marketing web: qu'est-ce qui a changé?

Marketing web: qu'est-ce qui a changé?

Au siècle dernier, la publicité était glamour, aujourd’hui, c’est balourd. Dans les années 1980, les influenceurs étaient publivores, en 2014, ils sont publiphobes. Les temps changent. Il y a à peine une décennie, les consommateurs étaient passifs. Aujourd’hui ils...

Lire
par Pascal Henrard
8 octobre 2014


Le livre blanc livre ses secrets

Le livre blanc livre ses secrets

Le Livre blanc fait partie des outils de base simples et efficaces d’une stratégie de marketing de contenu. Je dois vous avouer qu’au départ, je me demandais ce que c’était exactement. Un livre sans image? Un livre sans mot? Un livre à remplir soi-même?  À l’origine,...

Lire
par Pascal Henrard
8 septembre 2014


Le Outbound marketing est-il out?

Le Outbound marketing est-il out?

Le marketing est rempli de buzz words qui finissent parfois par occulter l’essence de leur sens. Il est bon de se rappeler de temps en temps ce que veulent dire ces mots clés. Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’outbound et l’inbound marketing. Déjà, par leurs noms,...

Lire
par Pascal Henrard
3 juillet 2014


Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!