Si elle permet d’améliorer le référencement naturel, l’insertion de liens dans des articles ne devrait pas se faire au détriment des lecteurs.

Inbound marketing Archives | 37e AVENUE

Blogue du
marketing de contenu

Inbound marketing

Enrichissement SEO d’articles de blogue: attention aux liens

Enrichissement SEO d’articles de blogue: attention aux liens

Si elle permet d’améliorer le référencement naturel, l’insertion de liens dans des articles ne devrait pas se faire au détriment des lecteurs. Une des bonnes pratiques du référencement naturel est d’inclure des liens stratégiques dans ses textes : des liens internes,...

Lire
par Patrick Pierra
19 mars 2018


Comment penser ses contenus comme en 2018

Comment penser ses contenus comme en 2018

Impossible, en 2017, de lire un article sur le marketing sans qu’on y parle de l’importance du contenu de qualité. Et il faut moins de talent que le devin dans Astérix pour prédire que ce sera encore le cas en 2018. Or, le contenu est de plus en plus considéré dans...

Lire
par Steve Proulx
15 janvier 2018




Inbound marketing: où en est-on?

Inbound marketing: où en est-on?

Près de la moitié du temps des professionnels du marketing est désormais consacrée à l'inbound. C'est ce que démontre une étude publiée récemment à Paris par Vocus groupe Cision, un fournisseur de logiciels et de services pour les RP, le marketing, la communication et...

Lire
par Pascal Henrard
23 avril 2015


Marketing web: qu'est-ce qui a changé?

Marketing web: qu'est-ce qui a changé?

Au siècle dernier, la publicité était glamour, aujourd’hui, c’est balourd. Dans les années 1980, les influenceurs étaient publivores, en 2014, ils sont publiphobes. Les temps changent. Il y a à peine une décennie, les consommateurs étaient passifs. Aujourd’hui ils...

Lire
par Pascal Henrard
8 octobre 2014


Le livre blanc livre ses secrets

Le livre blanc livre ses secrets

Le Livre blanc fait partie des outils de base simples et efficaces d’une stratégie de marketing de contenu. Je dois vous avouer qu’au départ, je me demandais ce que c’était exactement. Un livre sans image? Un livre sans mot? Un livre à remplir soi-même?  À l’origine,...

Lire
par Pascal Henrard
8 septembre 2014


Le Outbound marketing est-il out?

Le Outbound marketing est-il out?

Le marketing est rempli de buzz words qui finissent parfois par occulter l’essence de leur sens. Il est bon de se rappeler de temps en temps ce que veulent dire ces mots clés. Aujourd’hui, nous nous penchons sur l’outbound et l’inbound marketing. Déjà, par leurs noms,...

Lire
par Pascal Henrard
3 juillet 2014


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.