Pour les marques, ces nouvelles plateformes ne sont pas aussi simples à utiliser qu’on pourrait le penser.

Utilisation de Instagram en marketing de contenu et contenu de marque

Blogue du
marketing de contenu

Instagram

Les meilleurs articles du Blogue du marketing de contenu sur des projets utilisant Instagram

Médias sociaux : 6 mythes déboulonnés

Médias sociaux : 6 mythes déboulonnés

L’arrivée des médias sociaux a bouleversé la manière de diffuser du contenu auprès des auditoires. Cependant, malgré leur accessibilité et leur universalité, ces nouvelles plateformes ne sont pas aussi simples qu’on peut le penser. Les réseaux sociaux ne sont pas...

Lire
par Pascal Henrard
11 septembre 2017


Médias sociaux : lesquels choisir?

Médias sociaux : lesquels choisir?

Un bon contenu doit avoir une bonne plateforme si l’on veut qu’il soit vu, lu et entendu. Les médias sociaux sont un formidable outil pour ceux qui savent s’en servir. Tous ne sont pas bons pour tout. Une marque de cosmétique n’utilise pas les mêmes canaux de...

Lire
par Pascal Henrard
14 août 2017


L’instagrameuse Louise Delage n’existait pas

L’instagrameuse Louise Delage n’existait pas

À l'été 2016, Louise Delage a beaucoup fait parler d’elle, surtout en France. Son compte Instagram en a fasciné plus d’un et on a parlé de cette inconnue jusque dans les médias traditionnels. À partir du mois d’août, Louise a commencé à partager sur Instagram des...

Lire
par Pascal Henrard
20 juin 2017


Quelle est la véritable influence des influenceurs?

Quelle est la véritable influence des influenceurs?

On parle beaucoup des youtubeurs dans nos médias. Si ces nouveaux influenceurs ont désormais tant d’échos, c’est qu’avec les instagrameurs, les blogueurs et tous les autres hyperactifs du numérique, ils sont en train d’ébranler les certitudes et de changer les...

Lire
par Pascal Henrard
16 novembre 2016


Instagram : diffuseur d’art

Instagram : diffuseur d’art

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme web qui réunit les collections des œuvres des musées parisiens, l’organisme public Paris Musées a lancé une initiative originale : demander à des instagrameurs de réinterpréter à leur manière des chefs-d’œuvre exposés...

Lire
par Pascal Henrard
13 mai 2016


Sur Instagram, Aldo montre autre chose que ses chaussures

Sur Instagram, Aldo montre autre chose que ses chaussures

La campagne des fêtes d’Aldo met en vedette des influenceurs créatifs dans des domaines autres que la mode.Les annonceurs de mode sont friands d’Instagram. Avec presque 600 000 suiveurs, le fabricant montréalais de chaussures et d’accessoires Aldo n’est pas en reste....

Lire
par Patrick Pierra
8 décembre 2015


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.