Comment captiver son auditoire avec des stories Instagram?

Utilisation de Instagram en marketing de contenu et contenu de marque

Blogue du
marketing de contenu

Instagram

Les meilleurs articles du Blogue du marketing de contenu sur des projets utilisant Instagram

Comment utiliser les stories Instagram?

Comment utiliser les stories Instagram?

Sur les médias sociaux, la tendance est aux stories. Initiées par Snapchat et copiées par Instagram, les stories prennent de plus en plus de place, et pas seulement dans les comptes personnels des amateurs de médias sociaux. Les marques peuvent elles aussi profiter de...

Lire
par Pascal Henrard
19 février 2018


Médias sociaux : 6 mythes déboulonnés

Médias sociaux : 6 mythes déboulonnés

L’arrivée des médias sociaux a bouleversé la manière de diffuser du contenu auprès des auditoires. Cependant, malgré leur accessibilité et leur universalité, ces nouvelles plateformes ne sont pas aussi simples qu’on peut le penser. Les médias sociaux sont gratuits...

Lire
par Pascal Henrard
11 septembre 2017




L’instagrameuse Louise Delage n’existait pas

L’instagrameuse Louise Delage n’existait pas

À l'été 2016, Louise Delage a beaucoup fait parler d’elle, surtout en France. Son compte Instagram en a fasciné plus d’un et on a parlé de cette inconnue jusque dans les médias traditionnels. À partir du mois d’août, Louise a commencé à partager sur Instagram des...

Lire
par Pascal Henrard
20 juin 2017


Le contenu au service de la culture?

Le contenu au service de la culture?

Ces jours-ci se tient à Québec la semaine numérique. Dans le cadre du Forum des Innovations Culturelles, nous avons présenté lundi au musée de la civilisation de Québec une conférence qui rappelait l'importance de la création et de la diffusion de contenu pour les...

Lire
par Pascal Henrard
4 avril 2017


Quelle est la véritable influence des influenceurs?

Quelle est la véritable influence des influenceurs?

On parle beaucoup des youtubeurs dans nos médias. Si ces nouveaux influenceurs ont désormais tant d’échos, c’est qu’avec les instagrameurs, les blogueurs et tous les autres hyperactifs du numérique, ils sont en train d’ébranler les certitudes et de changer les...

Lire
par Pascal Henrard
16 novembre 2016


Instagram : diffuseur d’art

Instagram : diffuseur d’art

Pour le lancement de sa nouvelle plateforme web qui réunit les collections des œuvres des musées parisiens, l’organisme public Paris Musées a lancé une initiative originale : demander à des instagrameurs de réinterpréter à leur manière des chefs-d’œuvre exposés...

Lire
par Pascal Henrard
13 mai 2016


Sur Instagram, Aldo montre autre chose que ses chaussures

Sur Instagram, Aldo montre autre chose que ses chaussures

La campagne des fêtes d’Aldo met en vedette des influenceurs créatifs dans des domaines autres que la mode.Les annonceurs de mode sont friands d’Instagram. Avec presque 600 000 suiveurs, le fabricant montréalais de chaussures et d’accessoires Aldo n’est pas en reste....

Lire
par Patrick Pierra
8 décembre 2015


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.