Quelle est la longueur idéale d’un article de blogue? Qu’est-ce qui distingue l’écriture du journalisme de marque de l’écriture «communication-marketing»? Devrait-on opter pour une décroissance des contenus?

Journalisme de marque et marketing de contenu

Blogue du
marketing de contenu

Journalisme de marque

Les meilleurs articles du Blogue du marketing de contenu sur le journalisme de marque

L’Infolettre du marketing de contenu – Février 2019

L’Infolettre du marketing de contenu – Février 2019

Plaidoyer pour une «décroissance» du contenu Notre prise de conscience collective des problèmes environnementaux devrait-elle éclairer notre réflexion sur le marketing de contenu? C'est la thèse défendue par Audrey H. Forget, chef, stratégie de contenu chez Desjardins...

Lire
par Patrick Pierra
7 février 2019








La publicité de contenu intégré (native) s’impose | Tendance 2016

La publicité de contenu intégré (native) s’impose | Tendance 2016

En trois ans, la publicité de contenu intégré (publicité native) s’est imposée auprès des annonceurs et des médias, et elle a rapidement gagné en maturité.La publicité de contenu intégré  a bénéficié d’un coup de pouce inattendu en 2015.Les logiciels de blocage de...

Lire
par Patrick Pierra
6 décembre 2015


Pourquoi la publicité native va envahir les médias d’information

Pourquoi la publicité native va envahir les médias d’information

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la génération Y est toujours prête à payer pour du contenu. Mais pas pour du contenu d’information.Surprise: les 18-34 ans de la génération Y dépensent autant ou plus, en proportion de leurs revenus, pour acheter du contenu...

Lire
par Patrick Pierra
16 janvier 2015


La publicité native en 8 citations

La publicité native en 8 citations

La publicité native (native advertising) intrigue, inquiète, interpelle. Nouvel Eldorado du marketing de contenu pour certains ou clou dans le cercueil des médias traditionnels pour les autres, elle ne laisse personne indifférent. Infopresse vient tout juste de...

Lire
par Pascal Henrard
21 novembre 2014


L’exemple de ce que devrait être un blogue d’entreprise: ARC

L’exemple de ce que devrait être un blogue d’entreprise: ARC

Je ne connaissais pas l’entreprise Applause. Grâce au superbe blogue ARC qu’elle vient de lancer, j’ai appris -- et vous savez maintenant -- qu’elle fournit des services de test et d’analytique pour les applications mobiles. Voici pourquoi ARC est un exemple à suivre...

Lire
par Patrick Pierra
5 novembre 2014


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

 

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte des tendances et des conseils en marketing de contenu.