Un article de Steve Proulx sur l’importance de trouver sa niche communicationnelle dans sa stratégie de marketing de contenu.

Ligne éditoriale Archives | 37e AVENUE

Blogue du
marketing de contenu

Ligne éditoriale

Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Pour ceux qui veulent un chandail de loup

Il y a plus d’un siècle, c’est au magasin général que le consommateur moyen pouvait trouver, en général, ce qu’il lui fallait pour s’habiller, se nourrir, nettoyer son logis et bourrer sa pipe. Le consommateur a aujourd’hui des désirs plus spécifiques. Et le Web...

Lire
par Steve Proulx
8 août 2017


Des marques inclusives

Des marques inclusives

La diversité est une valeur fragilisée par les temps qui courent. Certaines marques ont décidé de faire de l'ouverture une ligne éditoriale et d'inclure la diversité dans leur stratégie marketing. C'est le cas de la Bank of Australia and New Zealand qui vient juste de...

Lire
par Pascal Henrard
15 février 2017


La responsabilité comme ligne éditoriale

La responsabilité comme ligne éditoriale

Cet été, La Parisienne a décidé de remettre la corde à linge au cœur des habitudes lavandières des Québécois et d’inciter les gens à faire la vaisselle. En lançant le hashtag #EnModeResponsable, le fabricant de savon se positionne comme une marque responsable.La...

Lire
par Pascal Henrard
16 août 2016


Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.