Les serres Li-Ma ont été créées en 1987 à Armagh dans le comté de Bellechasse au Québec. Depuis un an, la PME tire son épingle du jeu grâce à une série d’initiatives de contenu utiles, pertinentes et, surtout, en lien avec sa marque.

Médias sociaux Archives - 37e AVENUE

Blogue

Médias sociaux

Une PME profite du contenu

Une PME profite du contenu

Chaque jour, pendant le festival international de la créativité de Cannes, nous vous proposons une initiative de contenu intéressante qui a retenu notre attention. Les serres Li-Ma ont été créées en 1987 à Armagh dans le comté de Bellechasse au Québec. Depuis un an,...

Lire
par Pascal Henrard
21 juin 2017


5 trucs pour neutraliser les trolls

5 trucs pour neutraliser les trolls

Les trolls n’ont jamais autant fait parler d’eux que ces dernières semaines. Fléau social, ils polluent l’espace numérique tout en attirant les clics et les regards. Comment faire taire ces commentaires nauséabonds? Que ce soit sur Facebook, dans les blogues, sur...

Lire
par Pascal Henrard
4 mars 2017


Quel meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?

Quel meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?

Vous vous êtes certainement déjà demandé comme tout le monde à quelle heure il faut publier un statut Facebook? Quel est le moment le plus efficace pour un post Twitter? Quand publier sur Linkedin? Et comme tout le monde, vous avez Googlé la question.Vous avez aussi...

Lire
par Pascal Henrard
1 février 2017




Quelle est la véritable influence des influenceurs?

Quelle est la véritable influence des influenceurs?

On parle beaucoup des youtubeurs dans nos médias. Si ces nouveaux influenceurs ont désormais tant d’échos, c’est qu’avec les instagrameurs, les blogueurs et tous les autres hyperactifs du numérique, ils sont en train d’ébranler les certitudes et de changer les...

Lire
par Pascal Henrard
16 novembre 2016




Gestion de crise: Elle s’excuse auprès du Québec

Gestion de crise: Elle s’excuse auprès du Québec

Rappelons les faits: le journaliste Julien Bouré (c'est son nom) a écrit de bonne foi un article rempli d'allégories éblouies et de clichés faciles sur le Québec et ses trappeurs pour le magazine Elle France. En quelques clics, le Québec numérique s'est enflammé. Il...

Lire
par Pascal Henrard
14 septembre 2016


Journal de Montréal: où était l’expert en médias sociaux?

Journal de Montréal: où était l’expert en médias sociaux?

Y avait-il un expert en médias sociaux autour de la table quand, dans les hautes sphères du Journal de Montréal, la décision a été prise de partir à la chasse aux rigolos?J'en doute. Ou s'il y en avait un, remerciez-le (dans l'autre sens du terme).Rappel des faits:...

Lire
par Steve Proulx
19 juillet 2016


Des courts métrages pour Tourisme Montréal

Des courts métrages pour Tourisme Montréal

Tourisme Montréal a donné carte blanche à 8 réalisateurs pour la création de courts métrages. Depuis quelques années, Tourisme Montréal invite les touristes et les résidents de Montréal à partager sur les réseaux sociaux leurs images de la métropole en y...

Lire
par Pascal Henrard
1 juin 2016




Le marketing de contenu profite aux PME

Le marketing de contenu profite aux PME

 Les petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier à peu de frais des opportunités qu’offre le marketing de contenu et du formidable levier que permettent les médias sociaux pour consolider leur marque, renforcer leurs liens avec leurs clients mais aussi se...

Lire
par Pascal Henrard
20 avril 2016


Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Voici les six principes de base que vous devez connaître pour rédiger des titres efficaces. En prime: 16 pistes pour vous inspirer dans votre recherche de titres.   1. Acceptez que l’importance du titre est primordiale Le titre est l’élément le plus important de...

Lire
par Patrick Pierra
8 février 2016


Médias et contenu: les tendances à suivre en 2016

Médias et contenu: les tendances à suivre en 2016

Instagram, Snapchat, Youtube, Oculus et… Volkswagen: ce sont quelques-unes des entreprises que 37e AVENUE vous suggère de surveiller pour bien vous préparer à l’année 2016. Pour sa conférence annuelle Tendances Marketing, Infopresse a demandé à Pascal Henrard et...

Lire
par Patrick Pierra
11 décembre 2015


Sur Instagram, Aldo montre autre chose que ses chaussures

Sur Instagram, Aldo montre autre chose que ses chaussures

La campagne des fêtes d’Aldo met en vedette des influenceurs créatifs dans des domaines autres que la mode.Les annonceurs de mode sont friands d’Instagram. Avec presque 600 000 suiveurs, le fabricant montréalais de chaussures et d’accessoires Aldo n’est pas en reste....

Lire
par Patrick Pierra
8 décembre 2015


Les plateformes deviennent diffuseurs |Tendance 2016

Les plateformes deviennent diffuseurs |Tendance 2016

Les grandes plateformes qui envahissent l’univers numérique ne se contentent plus d’agir comme des intermédiaires neutres entre les éditeurs et les consommateurs. Elles s’imposent de plus en plus comme de diffuseurs de contenus professionnels.Facebook, Twitter,...

Lire
par Patrick Pierra
4 décembre 2015


Quand les réseaux sociaux grimpent aux rideaux

Quand les réseaux sociaux grimpent aux rideaux

Récemment, plusieurs événements assez anodins ont créé des vagues, pour ne pas dire des tsunamis, dans les médias sociaux. Ceux-ci ont débordé dans les médias traditionnels et, de fil en aiguille, se sont répandus dans la réalité. Que peut-on apprendre de ces...

Lire
par Pascal Henrard
27 août 2015




120 exemples de marketing de contenu

120 exemples de marketing de contenu

Pour aider les professionnels du marketing à mieux comprendre le potentiel du marketing de contenu et pour les inspirer dans leur stratégie, 37e AVENUE a compilé 120 exemples de marques qui utilisent le marketing de contenu.Nous avons recensé ces exemples en préparant...

Lire
par Patrick Pierra
7 avril 2015


Du contenu recyclé

Du contenu recyclé

La chaîne Biocoop de boutiques bio ne fait pas qu’encourager la consommation responsable ou militer pour moins de gaspillage, elle applique ses valeurs dans sa communication. Elle vient de lancer une campagne de communication qui recycle même les tweets… La campagne...

Lire
par Pascal Henrard
2 avril 2015


Un taxi pour Cuba

Un taxi pour Cuba

Transat a créé le buzz à Toronto avec un taxi comme on en voit tant à Cuba. L'avez-vous vu circuler sur les médias sociaux? En plein cœur de la ville reine, alors qu'ils cherchaient à appeler un taxi, des quidams ont embarqué dans une vieille voiture des années 1950....

Lire
par Pascal Henrard
13 novembre 2014


Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!