Blogue

Médias



Journal de Montréal: où était l’expert en médias sociaux?

Journal de Montréal: où était l’expert en médias sociaux?

Y avait-il un expert en médias sociaux autour de la table quand, dans les hautes sphères du Journal de Montréal, la décision a été prise de partir à la chasse aux rigolos?J'en doute. Ou s'il y en avait un, remerciez-le (dans l'autre sens du terme).Rappel des faits:...

Lire
par Steve Proulx
19 juillet 2016


La publicité de contenu intégré (native) s’impose | Tendance 2016

La publicité de contenu intégré (native) s’impose | Tendance 2016

En trois ans, la publicité de contenu intégré (publicité native) s’est imposée auprès des annonceurs et des médias, et elle a rapidement gagné en maturité.La publicité de contenu intégré  a bénéficié d’un coup de pouce inattendu en 2015.Les logiciels de blocage de...

Lire
par Patrick Pierra
6 décembre 2015


Pourquoi la publicité native va envahir les médias d’information

Pourquoi la publicité native va envahir les médias d’information

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la génération Y est toujours prête à payer pour du contenu. Mais pas pour du contenu d’information.Surprise: les 18-34 ans de la génération Y dépensent autant ou plus, en proportion de leurs revenus, pour acheter du contenu...

Lire
par Patrick Pierra
16 janvier 2015


La publicité native en 8 citations

La publicité native en 8 citations

La publicité native (native advertising) intrigue, inquiète, interpelle. Nouvel Eldorado du marketing de contenu pour certains ou clou dans le cercueil des médias traditionnels pour les autres, elle ne laisse personne indifférent. Infopresse vient tout juste de...

Lire
par Pascal Henrard
21 novembre 2014




Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!