Blogue du
marketing de contenu

Publicité native

Les meilleurs articles du Blogue du marketing de contenu sur la publicité native (Native advertising)

10 + 1 initiatives inspirantes de marketing de contenu en 2015

10 + 1 initiatives inspirantes de marketing de contenu en 2015

En 2015, le marketing de contenu a gagné ses lettres de noblesse. Il a beaucoup fait parler de lui, et pas toujours pour les bonnes raisons. Il a attiré l'attention et suscité les passions. De plus en plus de choses se sont dites et écrites à son propos. Il fait...

Lire
par Pascal Henrard
30 décembre 2015


Médias et contenu: les tendances à suivre en 2016

Médias et contenu: les tendances à suivre en 2016

Instagram, Snapchat, Youtube, Oculus et… Volkswagen: ce sont quelques-unes des entreprises que 37e AVENUE vous suggère de surveiller pour bien vous préparer à l’année 2016. Pour sa conférence annuelle Tendances Marketing, Infopresse a demandé à Pascal Henrard et...

Lire
par Patrick Pierra
11 décembre 2015




La publicité de contenu intégré (native) s’impose | Tendance 2016

La publicité de contenu intégré (native) s’impose | Tendance 2016

En trois ans, la publicité de contenu intégré (publicité native) s’est imposée auprès des annonceurs et des médias, et elle a rapidement gagné en maturité.La publicité de contenu intégré  a bénéficié d’un coup de pouce inattendu en 2015.Les logiciels de blocage de...

Lire
par Patrick Pierra
6 décembre 2015


Pablo Escobar, le nouveau baron de la publicité native?

Pablo Escobar, le nouveau baron de la publicité native?

À l’occasion de la sortie de la série Narcos, Netflix a diffusé dans le Wall Street Journal un reportage fouillé et détaillé sur l'histoire du cartel de Medellín. C'est de la publicité native de haut calibre. Du native advertising comme on dit à Paris.Netflix a...

Lire
par Pascal Henrard
14 octobre 2015




Pourquoi la publicité native va envahir les médias d’information

Pourquoi la publicité native va envahir les médias d’information

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la génération Y est toujours prête à payer pour du contenu. Mais pas pour du contenu d’information.Surprise: les 18-34 ans de la génération Y dépensent autant ou plus, en proportion de leurs revenus, pour acheter du contenu...

Lire
par Patrick Pierra
16 janvier 2015




La publicité native en 8 citations

La publicité native en 8 citations

La publicité native (native advertising) intrigue, inquiète, interpelle. Nouvel Eldorado du marketing de contenu pour certains ou clou dans le cercueil des médias traditionnels pour les autres, elle ne laisse personne indifférent. Infopresse vient tout juste de...

Lire
par Pascal Henrard
21 novembre 2014




Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.