Blogue

B2B





Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Comment écrire un bon titre d’article de blogue

Voici les six principes de base que vous devez connaître pour rédiger des titres efficaces. En prime: 16 pistes pour vous inspirer dans votre recherche de titres.   1. Acceptez que l’importance du titre est primordiale Le titre est l’élément le plus important de...

Lire
par Patrick Pierra
8 février 2016


5 règles d'écriture toujours d'actualité

5 règles d'écriture toujours d'actualité

Au siècle passé, Françoise Giroud rappelait souvent aux gens avec qui elle travaillait les cinq règles de base de l'écriture journalistique. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, de Facebook, de Twitter et du marketing de contenu, ces règles s’appliquent plus que...

Lire
par Pascal Henrard
25 novembre 2015


Comment créer des contenus originaux et utiles

Comment créer des contenus originaux et utiles

Vous savez l’importance que le contenu peut avoir pour votre marque. Vous avez peut-être déjà lancé un programme de marketing de contenu et vous avez donc commencé à produire des contenus adaptés à différentes plateformes. Vous vous demandez maintenant comment...

Lire
par Pascal Henrard
17 août 2015


Rédaction web : 5 trucs pour faire moins de fautes

Rédaction web : 5 trucs pour faire moins de fautes

Une image vaut mille mots, dit-on. À l’ère des multiples écrans et de la vidéo à toutes les sauces, c’est plus vrai que jamais. Pourtant, en matière de contenu de marque, rien n’égalera jamais la justesse et la précision des mots. L’écrit est en effet au centre du...

Lire
par Pascal Henrard
5 septembre 2014


Contenu de marque: coupez dans le gras!

Contenu de marque: coupez dans le gras!

Le plus grand défaut des rédacteurs, que ce soit en marketing de contenu ou en publicité traditionnelle, c’est de vouloir en mettre trop. Dans les ateliers et les conférences d’écriture que je donne, je répète sans cesse la même chose : coupez! Les gens n’ont plus le...

Lire
par Pascal Henrard
22 août 2014


Comment écrire de meilleures introductions

Comment écrire de meilleures introductions

L’intro d’un texte, qu’il soit web ou qu’il soit sur papier, est le nerf de la guerre. Si le lecteur décroche, la suite de votre contenu de marque finira aux oubliettes.Je vous propose ici les conseils pour améliorer la rédaction de vos introductions que je donne lors...

Lire
par Pascal Henrard
3 août 2014


Les grands principes de l’écriture Web

Les grands principes de l’écriture Web

Hier, Yulbiz, le regroupement des blogueurs d’affaires qui se réunissent une fois par mois pour réseauter, apprendre et échanger, avait convié Muriel Vandermeulen pour présenter sa conférence : L’écriture Web pour assurer notoriété et conversion. La fondatrice de We...

Lire
par Pascal Henrard
17 juin 2014


Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!