Blogue

Vidéo

Contenus vidéo: court ou long?

Contenus vidéo: court ou long?

Google vient d’annoncer qu’elle abandonnera le format long non désactivable des vidéos publicitaires à partir de 2018. Officiellement pour plaire aux impatients, officieusement en réponse à Facebook qui fait de plus en plus de place à la vidéo. Mais quel est le format...

Lire
par Pascal Henrard
19 mars 2017


Quelle est la véritable influence des influenceurs?

Quelle est la véritable influence des influenceurs?

On parle beaucoup des youtubeurs dans nos médias. Si ces nouveaux influenceurs ont désormais tant d’échos, c’est qu’avec les instagrameurs, les blogueurs et tous les autres hyperactifs du numérique, ils sont en train d’ébranler les certitudes et de changer les...

Lire
par Pascal Henrard
16 novembre 2016


Contenu de marque: les milléniaux au parfum

Contenu de marque: les milléniaux au parfum

Eau Jeune, leader français du parfum féminin en grande distribution, a lancé le 1er juillet dernier une opération de brand content (ça se passe en France) pour le lancement de son produit Double Je Urban Tropical (quand je vous disais que ça se passait en France)....

Lire
par Pascal Henrard
14 juillet 2016


Médias et contenu: les tendances à suivre en 2016

Médias et contenu: les tendances à suivre en 2016

Instagram, Snapchat, Youtube, Oculus et… Volkswagen: ce sont quelques-unes des entreprises que 37e AVENUE vous suggère de surveiller pour bien vous préparer à l’année 2016. Pour sa conférence annuelle Tendances Marketing, Infopresse a demandé à Pascal Henrard et...

Lire
par Patrick Pierra
11 décembre 2015


Les YouTubeurs sont les nouvelles stars | Tendance 2016

Les YouTubeurs sont les nouvelles stars | Tendance 2016

Au début, il y a exactement 10 ans, YouTube était un canal de diffusion de vidéos maison. Les meilleures vidéos, les plus mignonnes ou les plus débiles devenaient virales. Les marques se sont emparées du phénomène en cherchant à créer le buzz à tout prix. Et puis, les...

Lire
par Pascal Henrard
5 décembre 2015


La techno au service du contenu

La techno au service du contenu

La créativité dans la création de contenu peut passer par l’innovation technologique ou l’utilisation judicieuse des moyens mis à votre disposition. L’effet est multiplié quand l’auditoire est surpris. Les causes sociales qui disposent souvent de moins de moyens que...

Lire
par Pascal Henrard
6 juillet 2015






Les Youtubers vont-ils remplacer les pubs télé?

Les Youtubers vont-ils remplacer les pubs télé?

Pour toucher les jeunes qui ne regardent plus la TV, Snickers a lancé une offensive internationale hyper ciblée. C’est mon fils (16 ans) qui m’a parlé de cette campagne sans précédent. C’est un habitué des chaînes YouTube. Comme les jeunes de sa génération, il regarde...

Lire
par Pascal Henrard
10 avril 2015


Ressources en marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.
Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.
Téléchargez

Abonnez-vous à l'Infolettre du marketing de contenu

Chaque mois, recevez dans votre boîte l’essentiel du Blogue du marketing de contenu.

You have Successfully Subscribed!