37e AVENUE équipe37e AVENUE, chef de file québécois dans la production de contenu d’information au service des organisations, annonce l’acquisition du studio de marketing de contenu Esprit de Marque. Pascal Henrard et Patrick Pierra, les deux fondateurs, se joignent à l’entreprise comme associés.
Créé d’abord sous la forme d’un blogue consacré au marketing de contenu, Esprit de Marque a commencé l’an dernier à offrir des services de stratégie et de création de contenu à des organisations telles que le Conseil des arts du Canada, Fillion Électronique, Le Devoir, le regroupement des gens d’affaires du Mile-End et la Ville de Montréal. Ses deux fondateurs sont aussi les auteurs du Guide du marketing de contenu et formateurs en marketing de contenu.

37e AVENUE et Esprit de Marque avaient signé l’automne dernier une entente de collaboration. L’efficacité de cette collaboration a convaincu les entrepreneurs de regrouper leurs forces pour offrir à leurs clients une gamme de services intégrés en marketing de contenu.

« Nos clients mettent en place des stratégies de marketing de contenu de plus en plus ambitieuses et complexes, explique Steve Proulx, président fondateur de 37e AVENUE. L’arrivée de Patrick et de Pascal constitue un tournant stratégique qui nous permettra d’être mieux outillés pour accompagner nos clients dans la conquête de leurs auditoires. »

Pionnier des médias numériques, Patrick Pierra a créé et dirigé pendant 15 ans Branchez-vous, le premier média web au Québec, avant de créer aux États-Unis TabTimes, seul média consacré aux tablettes. Également membre d’Anges Québec, il siège sur plusieurs conseils d’administration.

À titre de vice-président, affaires et stratégies, il aidera les clients de 37e AVENUE dans leurs stratégies de contenu et dans l’édition de contenus destinés aux professionnels et gens d’affaires, au Québec et ailleurs. Il contribuera également au développement stratégique de l’entreprise.

« Alors que les organisations deviennent leur propre média, elles ont besoin d’un partenaire qui comprenne les intérêts de leurs clients et puisse créer des contenus qui les attirent et les convainquent, dit Patrick Pierra. En nous joignant aux ressources de production de 37e AVENUE, nous jouerons désormais un rôle d’éditeur délégué, complémentaire des agences de communication et des agences numériques. »

Concepteur publicitaire et créateur de contenu marketing, Pascal Henrard a notamment travaillé pour McDonald’s, Pepsi, Molson, Sports Experts, Air Canada, RBC Banque Royale, Vidéotron, Pharmaprix et Amnistie internationale avec des agences comme Tam Tam, Cossette, JWT et Publicis. Il a par ailleurs dirigé la création et l’image de marque d’ARTV et remporté de nombreux prix au Québec, à New York, à Los Angeles et à Londres. Il est également auteur d’une vingtaine de livres, scénariste, chroniqueur, blogueur, et préside le Cercle d’affaires Belgique-Québec.

À titre de vice-président, contenu et création, il aidera les clients de 37e AVENUE à se distinguer par un contenu original, pertinent et séduisant. Il sera aussi garant du standard de qualité du contenu produit par l’entreprise.

« Face à la surabondance d’informations, les marques ne peuvent plus négliger la pertinence, l’utilité et la créativité de leurs contenus, dit Pascal Henrard. Avec 37e AVENUE, nous sommes en mesure d’offrir l’expérience, l’efficacité et la polyvalence d’une équipe complète et talentueuse de stratèges et de créateurs de contenu multiplateforme. »

Pascal Henrard, Steve Proulx et Patrick Pierra

Pascal Henrard, Steve Proulx et Patrick Pierra

Pascal et Patrick viennent compléter une équipe de producteurs chevronnés qui tirent le meilleur contenu d’un riche réseau de collaborateurs comptant des spécialistes dans tous les secteurs.

Maintenant propriété de 37e AVENUE, le Blogue du marketing de contenu continuera à couvrir l’actualité et les meilleures pratiques en marketing de contenu.

À propos de 37e AVENUE

logo 37e AVENUEDepuis 2011, 37e AVENUE aide les organisations à développer leurs affaires grâce à des contenus pertinents. Chaque mois, ses journalistes professionnels livrent près de 200 articles, billets de blogues, infographies et vidéos à des clients tels que la Banque Nationale du Canada, TC Media, Workopolis et Bell Media. Maison de production de contenu au service des organisations et de leurs agences, 37e AVENUE les assiste également dans la mise en œuvre de leurs stratégies de marketing de contenu. Plus d’information à 37a.ca

Patrick Pierra
par associé et vice-président, affaires et stratégies

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