Mains

Les histoires commencent souvent par « Il était une fois ». Et celle-ci aurait pu débuter comme le veut la tradition, par les mots que tout le monde s’attend à entendre. Pourtant…

Pourtant, cette fois est un peu différente. Ce n’est pas tout à fait une histoire comme les autres.

Pour une fois, il n’était ni une ni deux fois. Il était parfois. Ça venait occasionnellement, comme le beau temps en hiver et les bonnes nouvelles à la télé.

Il était parfois une dame qui avait une vie bien remplie. Elle avait parfois un mari, une famille et des amis. Parfois une maison, un travail, des voyages et des souvenirs. Et parfois aussi un don pour les surprises, une attention pour les enfants, un savoir-faire derrière les chaudrons. Bref, elle avait une vie comme les autres, mais seulement parfois.

Autrefois sa vie était un long film tranquille en continu, avec ses hauts, ses bas, ses joies, ses peines, ses naissances, ses morts et ses « il était une fois ». Désormais, la dame vit son histoire par intermittence, comme 564 000 Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer.

Chaque année, selon la société canadienne d’Alzheimer, 25 000 nouveaux cas de maladies cognitives sont diagnostiqués  au pays. 65% des Canadiens qui ont reçu un diagnostic après 65 ans sont des femmes. Et dans 15 ans, on prévoit que 937 000 Canadiens seront atteints d’une maladie cognitive.

En ce temps des fêtes où l’on se rappelle des bons souvenirs et où l’on se raconte de belles histoires, nous vous invitons à penser aussi à celles et ceux dont les histoires dérapent parce que leur mémoire a des ratés.

Pascal Henrard
par

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.