BeetleCannes – Nous venons tout juste de recevoir la shortlist dans les catégories Branded Content & Entertainment. Le Canada obtient 3 nominations. Deux pour les miracles du Père Noël de Westjet et un pour le projet Once More de l’agence Red Urban de Toronto.

Il y a du beau et du bon parmi les finalistes. Les États-Unis se réservent la part… du Lion. Mais il y a aussi d’excellentes choses venues des Pays-Bas, du Brésil, de France ou d’Argentine.

Côté canadien, on a tous vu le Père Noël de Westjet. Et on a tous été touché.

Once More de Volkswagen est moins connu. Pourtant le projet est beau et dans l’esprit de la marque allemande. C’est l’histoire d’une Volkswagen Beetle 1955 qui a fait le tour du monde trois fois et roule toujours 59 ans plus tard. 

La division parisienne de Sid Lee obtient aussi elle aussi des nominations pour son projet We were there pour BNP-Paribas et sa division d’Amsterdam a été retenue pour #Nextframe le célèbre projet collaboratif avec l’artiste brésilien Rafael Grampá.

La liste complète des pièces mises en nomination est désormais disponible sur le site canneslions.com

Pour les gagnants, c’est demain, dans le Grand Palais des Festivals. 

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Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

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