BeetleCannes – Nous venons tout juste de recevoir la shortlist dans les catégories Branded Content & Entertainment. Le Canada obtient 3 nominations. Deux pour les miracles du Père Noël de Westjet et un pour le projet Once More de l’agence Red Urban de Toronto.

Il y a du beau et du bon parmi les finalistes. Les États-Unis se réservent la part… du Lion. Mais il y a aussi d’excellentes choses venues des Pays-Bas, du Brésil, de France ou d’Argentine.

Côté canadien, on a tous vu le Père Noël de Westjet. Et on a tous été touché.

Once More de Volkswagen est moins connu. Pourtant le projet est beau et dans l’esprit de la marque allemande. C’est l’histoire d’une Volkswagen Beetle 1955 qui a fait le tour du monde trois fois et roule toujours 59 ans plus tard. 

La division parisienne de Sid Lee obtient aussi elle aussi des nominations pour son projet We were there pour BNP-Paribas et sa division d’Amsterdam a été retenue pour #Nextframe le célèbre projet collaboratif avec l’artiste brésilien Rafael Grampá.

La liste complète des pièces mises en nomination est désormais disponible sur le site canneslions.com

Pour les gagnants, c’est demain, dans le Grand Palais des Festivals. 

Sujets connexes : Contenu de marqueVidéo

Pascal Henrard
par associé, vice-président, contenu et création

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire

Où trouver l’inspiration pour créer du contenu?

Vos sources ne manquent pas de ressources pour alimenter votre contenu et trouver des sujets. Parfois, cependant, l’imagination se tarit et le manque d’idées entraîne un blocage dans la production de contenu. Pour l’éviter, il existe des astuces et des techniques que nous vous suggérons d’appliquer. Mais vous avez sans doute aussi les vôtres.

Lire