8 tendances 2016Instagram, Snapchat, Youtube, Oculus et… Volkswagen: ce sont quelques-unes des entreprises que 37e AVENUE vous suggère de surveiller pour bien vous préparer à l’année 2016.

Pour sa conférence annuelle Tendances Marketing, Infopresse a demandé à Pascal Henrard et Patrick Pierra, co-auteurs du Guide du marketing de contenu et associés de 37e AVENUE, de dégager les tendances fortes qui animent l’univers des médias et des contenus.

Ils ont identifié huit tendances. Regardez leur présentation plus bas et, pour mieux comprendre chaque tendance, lisez l’explication publiée dans ce blogue:

1) Les consommateurs sont désormais des auditoires

2) Les plateformes deviennent diffuseurs

3) Les YouTubeurs sont les nouvelles stars

4) La publicité de contenu intégré (native) s’impose

5) La transparence est incontournable

6) Le téléphone est le nouvel écran-roi

7) Le web visuel domine

8) La réalité virtuelle est bien réelle

info@37a.ca.

Pour ne rien manquer des tendances et bonnes pratiques en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Découvrez comment mettre le marketing de contenu au profit de votre organisation: lisez le Guide du marketing de contenu.

Patrick Pierra
par associé et vice-président, affaires et stratégies

Le Blogue du marketing de contenu

Mieux comprendre le marketing de contenu

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Blogue du marketing de contenu

Des rénos pour votre Page Facebook d’entreprise

Vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous y publiez des contenus sur une base régulière et des gens y sont abonnés… C’est bien, mais comme Facebook évolue sans cesse, il vaut la peine de prendre un moment pour faire un petit ménage du printemps de sa Page d’entreprise.

Lire