Équipe

37e AVENUE, l’agence de contenu, combine la vision des médias, la rigueur du journalisme, l’expérience du marketing et l’audace de la création.

Steve Proulx

Fondateur et président

Journaliste depuis une quinzaine d’années, Steve a dirigé deux magazines (Urbania, Le Trente), publié 13 livres, coanimé une émission de télé, collaboré aux plus prestigieux magazines québécois et signé pendant sept ans la chronique Angle Mort dans l’hebdomadaire Voir. Il a créé 37e AVENUE en 2011 pour alimenter en contenus frais les plateformes des entreprises.

Pascal Henrard

Associé, v.-p., contenu et création

Concepteur publicitaire, auteur, scénariste, chroniqueur et blogueur, Pascal a travaillé dans les grandes agences pour des marques comme McDonald’s, Molson, Sports Experts, Métro, Air Canada, RBC, Vidéotron et Pharmaprix. Il a aussi dirigé la création et l’image de marque d’ARTV. Il gère, génère et inspire des contenus exclusifs pour les clients de 37e AVENUE.

Patrick Pierra

Associé, v.-p., affaires et stratégies

Journaliste devenu entrepreneur-éditeur, Patrick a géré les contenus, le marketing et le développement de plusieurs médias. Pionnier des médias numériques, il a lancé les sites Branchez-vous au Québec et TabTimes aux États-Unis. Chez 37e AVENUE, il accompagne les organisations dans leur virage stratégique vers le marketing de contenu.

Véronique Champagne

Productrice et rédactrice-journaliste

MBA en management, diplômée de HÉC Montréal et triathlète, Véronique a commencé sa carrière en agences de publicité (comptes de RBC, Couche-Tard, Subway, Wal-Mart, Annabelle) avant de se tourner vers le journalisme.

Valérie Cordier-Chemarin

Chef de contenu

Bachelière en journalisme et MBA, Valérie a travaillé en communication dans de grandes et petites entreprises, comme éditrice chez Yahoo! Québec et rédactrice en chef web à TVA Publications. Chez 37e AVENUE, elle gère les contenus liés à la vie au travail.

Violaine Ducharme

Productrice et réviseure

Réviseure-correctrice sans merci doublée d’une rédactrice hors pair, Violaine a été adjointe à la rédaction du magazine Urbania. Aucun texte de 37e AVENUE n’est livré avant d’être passé entre ses mains et sous ses yeux.

Anne-Hélène Dupont

Productrice et rédactrice-journaliste

Bachelière en anthropologie et docteure en littérature, Anne-Hélène allie aujourd’hui avec finesse et brio la rédaction, le journalisme et l’enseignement supérieur.

Maryse Pépin

Programmeure analyste

Durant plus de 20 ans, Maryse a cumulé les mandats de consultante en informatique et programmation auprès de grandes entreprises (Gaz Métro, Future Shop, la Ville de Montréal). Elle administre la plate-forme La Voûte qui gère le suivi de production des contenus de 37e AVENUE.

Nos collaborateurs

Pour répondre aux besoins les plus pointus, 37e AVENUE travaille avec des collaborateurs indépendants reconnus dans leur domaine: rédacteurs, journalistes, traducteurs, graphistes, photographes, réalisateurs, vidéastes, programmeurs, etc.

 

Joindre notre équipe

Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux talents et collaborateurs. Faites parvenir votre CV à info@37a.ca. S’il est brillant, intelligent et prometteur, il ne finira pas dans la filière à gauche en dessous du bureau de notre département des ressources humaines.

POURQUOI 37E AVENUE?

En 2011, Steve Proulx lance une boîte consacrée au journalisme de données. Celle-ci voit le jour sur la rue Viau à Montréal, entre la 36e et la 38e avenue. Il n’en faut pas plus pour que son fondateur l’appelle 37e AVENUE. Depuis, l’agence a changé d’adresse, changé de profil et changé d’envergure. Mais elle a gardé son nom.