Réalisations

Depuis 2011, nous produisons des contenus intéressants et pertinents pour répondre aux objectifs de nos clients — qu’ils s’adressent au grand public ou à un auditoire de décideurs.

Banque Nationale

Nous alimentons sur une base régulière le blogue de la Banque Nationale en articles pratiques sur les finances personnelles:

Nous rédigeons aussi des conseils aux dirigeants et gestionnaires d’entreprises:

bnc entrepreneurs strategies investissement
Toujours pour la Banque Nationale, nous avons réalisé des entrevues d’entrepreneurs et des prises de photo pour le site Devenir Entrepreneur:

devenirentrepreneur genevieve everell

«L’équipe de 37e AVENUE est dynamique et très efficace. Elle sait s’adapter facilement aux différentes situations et propose des solutions intéressantes. Grâce à leur expertise et leur proactivité, ils savent aussi nous guider et nous conseiller dans tout nouveau projet. Leurs contenus sont toujours originaux et pertinents.»

– Philippe Santerre, stratège principal et chef d’équipe – marketing de contenu, Banque Nationale du Canada

Bell Média

Nous produisons, de façon continue, une grande variété de contenus pour plusieurs plateformes numériques de Bell Média.

Pour le site Sympatico, nous produisons des capsules d’information scientifique et des galeries photo:

sympatico science superlune

Pour le site VoyageVoyage.ca, nous réalisons des galeries photo en vidéo:

voyagevoyage galerie 10 auberges
Nous avons fait l’adaptation française du site Far & Wide, développée en collaboration avec Destination Canada, sous le nom Infiniment Canada. Pour cette plateforme avons réalisé des reportages, fait la traduction et l’adaptation d’articles, et géré le compte Instagram:

infinimentcanada instagram

Bicycles Quilicot

En tant que commerce de détail spécialisé dans la vente et la réparation de vélos, Bicycles Quilicot souhaitait se positionner comme un acteur crédible du mouvement cycliste au Québec. Nous avons produit plusieurs billets de blogue pour le Blogue vélo de Bicycles Quilicot autant pour les néophytes que pour les cyclistes urbains.

quilicot blogue accueil

Nous avons réalisé une série d’entrevues avec des personnalités connues amatrices de vélo:

Nous avons rédigé un guide d’achat de vélo électrique (ici).

Nous avons produit plusieurs infographies:

quilicot infographie que-verifier
Dans le cadre du centenaire de Bicycles Quilicot, nous avons aussi créé une ligne du temps interactive sur cent ans:

quilicot ligne-du-temps course

Nous nous sommes aussi plongés dans ses archives pour pondre une série de contenus, incluant des billets de blogue à la fois drôles et instructifs sur la petite histoire du cyclisme au Québec:

Desjardins

Pour Desjardins Gestion de patrimoine, nous avons collaboré avec et ses agences, Touché! et LG2, pour une campagne de sensibilisation à la planification du transfert de patrimoine.
Nous avons rédigé des pages de contenu partenaire publiées dans les magazines L’Actualité et Véro.


Pour positionner le conseiller Desjardins comme premier interlocuteur de membres lorsqu’ils planifient leur succession, nous avons aussi reorganisé le contenu et rédigé le texte de la page web promotionnelle Ma succession sur le site de Desjardins.

TC Média – Les Affaires

Nous rédigeons des articles démontrant l’expertise de marques pour la rubrique Le savoir d’entreprise du site du journal Les Affaires, en collaboration avec l’équipe de solutions B2B du journal. Dans ce cadre, nous avons rédigé les articles associés aux organisations suivantes:

«37e AVENUE a su relever avec brio les mandats qui lui ont été confiés. Nous apprécions particulièrement la qualité des textes livrés.»

– Catherine Alain, spécialiste, dossiers spéciaux, service de contenu et projets multiplateformes, TC Média

TELUS

Nous avons collaboré au lancement du blogue Conseil d’experts, pierre angulaire du marketing de contenu de TELUS auprès de ses clients Affaires. Ce blogue fournit aux décideurs d’affaires de l’information riche, précise et utile sur des enjeux technologiques de l’heure, dont l’Internet des objets, la sécurité informatique et l’infonuagique. Nous avons rédigé plus d’une centaine de billets de blogue:

telus article vol-de-donnees

Pour sensibiliser les entreprises aux occasions d’affaires liées à l’Internet des objets et positionner TELUS comme première ressource dans ce domaine, nous avons publié plusieurs articles dans le site LesAffaires.com:

Nous avons également réalisé plusieurs infographies:

telus infographie 2 écrans

«Dans le cadre de notre stratégie de contenu B2B, notre collaboration avec 37e AVENUE a été capitale. Cette équipe nous livre des contenus de grande qualité qui répondent de façon précise aux besoins des clients que nous cherchons à attirer.»

– Marie-Laure Fauconnier, gestionnaire des communications marketing, marketing de contenu, TELUS

Ville de Montréal

Nous produisons et coordonnons les contenus d’À nous Montréal, un magazine multiplateforme qui a pour mission d’aider les Montréalais à profiter des attraits de leur ville et alimenter leur fierté d’habiter la métropole.

Pour le magazine imprimé À nous Montréal, notre production inclut des articles, des reportages, des entrevues et un calendrier d’événements.

Magazine «A nous Montréal»

Pour le blogue À nous Montréal, nous produisons des billets, des photos et des vidéos

5 entreprises innovantes de Montréal, ville créative:

 

Commerçants montréalais d’origine étrangère en vedette:

 

Par ailleurs, nous avons mis à jour la stratégie de contenu du site HabiterMontréal.

habitermtl accueil

Pour exécuter la stratégie, nous avons réalisé une série de reportages dans les quartiers de Montréal, afin de bien faire sentir aux lecteurs les avantages de résider dans ces quartiers. Exemples:

habitermtl ville-emard

Autres réalisations

Bibliothèque du Parlement (Ottawa) | Stratégie de contenu

Conseil des arts du Canada | Stratégie de contenu

Campus Montréal | Rédaction d’articles de blogue et d’histoires d’impact

Dentons | Production d’une vidéo

Fillion Électronique | Rédaction des articles du blogue, rédaction d’éléments promotionnels et publicitaires, production d’infolettres, gestions des médias sociaux

Floc de Gascogne | Scénarisation et dialogues de la bande dessinée «Le sarment d’une vie»

Fondation Lucie et André Chagnon | Articles et infographies pour le site Naître et grandir

Groupe Capitale Médias | Entrevues pour des partenaires commanditaires de contenu pour Le Soleil

Ivanhoé Cambridge | Billets de blogues

Le Devoir | Conseil en stratégie de commercialisation de publicité native

Montréal International | Création de tout le contenu du site Je choisis Montréal (textes et vidéos)

Observatoire des tout-petits | Conseil en diffusion de contenu via des médias

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) | Rédaction d’articles pour le portail des ressources humainesStratégie de contenu et gestion d’un nouveau site d’information aux entrepreneurs

Place des Arts | Rédaction de portraits d’artistes et annonces d’événements pour le blogue; infographies; articles pour l’infolettre

Planète + Canada | Stratégie et gestion des contenus dans les médias sociaux

Pro2P | Rédaction du site web corporatif de cette firme intégratrice d’Oracle E-Business Suite (acquise depuis par Alithya)

Québecor Média | Rédaction des textes de la section Emploi – Formation du journal 24h

SPPMM (Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal) | Stratégie de contenu pour la refonte d’un site web

Stantec | Rédaction de la section «Nos réalisations» du site web corporatif

TC Media – journal Métro | Chroniques et infographies

TechnoCompétences | Rédaction d’articles

Workopolis | Articles de conseils et de témoignages sur la vie au travail

#FaitPar37eAvenue