Ressources en

marketing de contenu

Livre imprimé et numérique

Co-écrit par deux des associés de 37e AVENUE, le Guide du marketing de contenu est l’ouvrage de référence au Québec sur le sujet. Plein d’exemples concrets et de conseils pratiques, il vous aide à imaginer et mettre en oeuvre une stratégie de contenu pour votre organisation.

Documents téléchargeables

Vous exercez des responsabilités dans le service marketing ou communications d’une organisation ou à sa direction générale ? Téléchargez gratuitement nos documents:

Le premier chapitre du Guide du marketing de contenu

Pourquoi le marketing de contenu est-il en train de s’imposer? Lisez gratuitement le premier chapitre du guide.

Téléchargez

Stratégie de contenu: l’essentiel en 30 minutes

Pour bien entamer la réflexion stratégique pour votre organisation - par les auteurs du Guide du marketing de contenu.

Téléchargez

Autres Ressources

Conseils, trucs et astuces en marketing de contenu

Les meilleurs articles pratiques tirés de notre blogue

Exemples/cas de marketing de contenu

Plus de 120 exemples de marques qui produisent du contenu, classés par industrie

Lexique du marketing de contenu

Le vocabulaire du marketing de contenu, en français et en anglais

Formations

Journée de formation «Élaborer et mettre en œuvre votre programme de marketing de contenu» au Campus Infopresse à Montréal. Prochaines sessions: 8 novembre 2017

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Maxi utilise Facebook au maximum

La chaîne de supermarché Maxi fait depuis un peu plus d’un an une utilisation exemplaire de Facebook. La marque l’utilise comme plateforme de diffusion de contenus originaux créés sur mesure. Facebook permet aux marques de diffuser leurs produits ou services tout en...

Lire

Le documentaire comme plateforme de contenu?

Nespresso n’a plus besoin de présentations. Pourtant la célèbre marque de café souffre d’un déficit de connaissance de ses fondements et de ses valeurs. Elle a décidé de lancer un programme de contenu pour y remédier. On connaît tous les pubs avec Georges Clooney. On...

Lire