Guide du marketing de contenu: 200 pages indispensables

(Où le trouver et l’acheter)

«Un véritable guide!» (André Forgues, vice-président Communications d’entreprises, Mouvement Desjardins)

Guide du marketing de contenu (couverture)

Guide du marketing de contenu

En quelques années, la donne a changé. La technologie a affranchi les consommateurs de la publicité. Internet et les médias sociaux ont cassé le monopole exercé par les médias traditionnels sur la diffusion de contenus. Et les communicateurs ont vu leurs habitudes voler en éclats

Le Guide du marketing de contenu publié par les Éditions Infopresse analyse ces bouleversements, démystifie les nouvelles pratiques et propose des actions concrètes pour participer efficacement à cette révolution. Achetez-le ici.

«Facile à lire, bien conçu et logique.» (Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation, Gaz Métro)

Aujourd’hui, pour se démarquer, les entreprises peuvent et doivent rejoindre directement leurs clients en leur offrant du contenu de qualité, pertinent et captivant. Elles ne peuvent plus ignorer le marketing de contenu.

«Limpide, une référence.» (Patrick White, éditeur et rédacteur en chef, Huffington Post Québec)

Pascal Henrard et Patrick Pierra, associés de 37e AVENUE, ont rédigé le Guide du marketing de contenu pour aider les entreprises à comprendre et maîtriser les enjeux de cette nouvelle discipline dont les règles sont encore floues et les succès, méconnus.

Illustré de nombreux exemples tirés d’entreprises d’ici et d’ailleurs, ce guide couvre les principales étapes de la conception à l’exécution d’une stratégie de contenu: les origines et les avantages du marketing de contenu, les auditoires et les canaux de diffusion, les types de contenu et le degré d’association à la marque, la mise sur pied du programme, les étapes de son exécution, l’optimisation, la promotion et la mesure des résultats.

Premier livre au Québec consacré au phénomène, il est disponible au Canada dans plusieurs librairies physiques et en ligne.

«Incontournable!» (Nicolas Gaudreau, chef du marketing, Groupe Dynamite)

Pour un avant-goût du guide, consultez:

Voici où trouver le Guide du marketing de contenu.

Pour recevoir quelques extraits au cours des prochains mois et vous tenir au courant des tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Blogue du marketing de contenu

Pourquoi le contenu est désormais au cœur du marketing

Le marketing de contenu n’est pas seulement une technique de marketing; c’est une nouvelle façon d’envisager toute la communication d’une organisation. L’expression «marketing de contenu» a deux sens. Le premier définit le marketing de contenu comme une nouvelle...

Lire

Maxi utilise Facebook au maximum

La chaîne de supermarché Maxi fait depuis un peu plus d’un an une utilisation exemplaire de Facebook. La marque l’utilise comme plateforme de diffusion de contenus originaux créés sur mesure. Facebook permet aux marques de diffuser leurs produits ou services tout en...

Lire

Le documentaire comme plateforme de contenu?

Nespresso n’a plus besoin de présentations. Pourtant la célèbre marque de café souffre d’un déficit de connaissance de ses fondements et de ses valeurs. Elle a décidé de lancer un programme de contenu pour y remédier. On connaît tous les pubs avec Georges Clooney. On...

Lire