Guide du marketing de contenu: 200 pages indispensables

(Où le trouver et l’acheter)

«Un véritable guide!» (André Forgues, vice-président Communications d’entreprises, Mouvement Desjardins)

Guide du marketing de contenu (couverture)

Guide du marketing de contenu

En quelques années, la donne a changé. La technologie a affranchi les consommateurs de la publicité. Internet et les médias sociaux ont cassé le monopole exercé par les médias traditionnels sur la diffusion de contenus. Et les communicateurs ont vu leurs habitudes voler en éclats

Le Guide du marketing de contenu publié par les Éditions Infopresse analyse ces bouleversements, démystifie les nouvelles pratiques et propose des actions concrètes pour participer efficacement à cette révolution. Achetez-le ici.

«Facile à lire, bien conçu et logique.» (Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation, Gaz Métro)

Aujourd’hui, pour se démarquer, les entreprises peuvent et doivent rejoindre directement leurs clients en leur offrant du contenu de qualité, pertinent et captivant. Elles ne peuvent plus ignorer le marketing de contenu.

«Limpide, une référence.» (Patrick White, éditeur et rédacteur en chef, Huffington Post Québec)

Pascal Henrard et Patrick Pierra, associés de 37e AVENUE, ont rédigé le Guide du marketing de contenu pour aider les entreprises à comprendre et maîtriser les enjeux de cette nouvelle discipline dont les règles sont encore floues et les succès, méconnus.

Illustré de nombreux exemples tirés d’entreprises d’ici et d’ailleurs, ce guide couvre les principales étapes de la conception à l’exécution d’une stratégie de contenu: les origines et les avantages du marketing de contenu, les auditoires et les canaux de diffusion, les types de contenu et le degré d’association à la marque, la mise sur pied du programme, les étapes de son exécution, l’optimisation, la promotion et la mesure des résultats.

Premier livre au Québec consacré au phénomène, il est disponible au Canada dans plusieurs librairies physiques et en ligne.

«Incontournable!» (Nicolas Gaudreau, chef du marketing, Groupe Dynamite)

Pour un avant-goût du guide, consultez:

Voici où trouver le Guide du marketing de contenu.

Pour recevoir quelques extraits au cours des prochains mois et vous tenir au courant des tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Blogue du marketing de contenu

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire