Contenu de marque

Contenu de marque (angl.: Brand content)

Contenu concernant directement la marque et ses attributs, incluant ses produits et services ainsi que l’organisation qui l’a créée ou qui l’exploite.

(L’expression «Brand content» est couramment employée en France et l’expression «contenu de marque» est parfois employée au Québec pour couvrir plus largement l’ensemble du contenu marqué, voire l’ensemble du contenu marketing.)

 

>> Retour au lexique du marketing de contenu

Blogue du marketing de contenu

Démo produit: comment ne pas être « plate »?

Une démonstration produit peut-elle être divertissante? C’est ce que prouve la compagnie Sader avec sa vidéo de contenu pour sa marque de colles de fixation Fixer Sans Percer. Son clip qui démontre les avantages de ses produits atteint près d’un million de vues en...

Lire

Le renne au nez rouge, c’est du contenu marketing

Saviez-vous que Rudolphe, le célèbre renne au nez rouge, est en fait une histoire créée de toutes pièces pour une chaîne de grands magasins? Il était une fois au pôle Nord, un vieux monsieur jovial et bedonnant qui s’appelait le père Noël. Il faisait froid, c’était...

Lire

Un guide pour aider les jeunes qui quittent leurs parents

La banque norvégienne DNB a lancé un programme de contenu à l’intention des jeunes qui ont décidé de quitter le nid familial… L’institution bancaire n’en oublie pas pour autant les parents éplorés. On sait tous que s’extraire du cocon familial et quitter la maison de...

Lire